Aller au contenu
Forum Android MT
LEBUISSON

Transfert, copie dossier d'un P.C. vers tablette android

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche la solution si elle existe,pour transférer, copier les dossiers WORD ou EXCEL  d'un P.C. vers une tablette Android. 

Pour ce faire, j'utilise un câble USB. Lorsque je consulte dans la tablette les dossiers que je pense avoir " coller ", ils sont bien présents mais lorsque j'ouvre chaque dossier il est vide.

Le dossier a été copié/collé  mais pas les fichiers.

Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire,  manipulation à effectuer pour effectuer ces copies, ce transfert. Je dois transférer 50 dossiers

dont certains contiennent des sous-dossiers

Faut-il l'un après l'autre sélectionner un dossier du P.C.  et le copier ensuite dans la tablette. Si le dossier contient des sous-dossiers, faut-il ouvrir,

copier chaque sous-dossier pour le "coller" dans la tablette. 

D'avance, je vous remercie.

Bonjour,

A tu un cloud genre Dropbox, Google drive etc..... installé sur PC et tablette

Si oui mes t'es fichiers word, excel dedans, puis depuis ton téléphone tu va dans l'application et tu exporte à la racine de ton téléphone si cela marche tu pourra toujours créer un dossier et déplacer les fichiers vers ce dossier

MIKKA

Bonjour,

Je n'ai pas DROPBOX ni Google Drive et je souhaiterai savoir s'il est possible ou il est impossible via un câble USB de transférer un dossier du P.C. vers la tablette Androïd.

Si c'est possible quelle manipulation dois-je effectuer pour que le dossier transféré (copier/coller) dans la tablette contient tous les fichiers enregistrés dans le dit dossier.

Pour l'instant dans la tablette, il y a pour certains dossiers uniquement le nom du dossier et il est vide et certains dossiers contiennent les fichiers. J'ai certainement ou peut-être,

effectuer une bonne manipulation pour certains dossiers et une mauvaise manipulation pour les dossiers qui sont vides. Pour cette raison j'ai posé cette question comment transférer, copier/coller les dossiers d'un P.C. qui contient des fichiers Word vers ma tablette Androïd .

Merci pour les renseignements déjà fournis et pour la bonne solution pour réaliser ces copier/coller

Bonjour LEBUISSON,

Oui il et possible de transférer les fichiers ou dossiers via le câble USB depuis du PC vers la tablette.

Tu à deux solutions pour le transfert tu crée un dossiers nommé part ex : Word et tu fait sois un copié/collé sois tu déplace le fichier du pc vers la tablette dans le dossiers créer récemment.

Oui pour les dossiers certains contienne des éléments d'autre non c'est normal ta pas d'inquiétude à avoir.

Je te parlait de Dropbox ou Google drive etc....je trouve que c'est bien tu les à toujours a porté de mains et on sécurité parce une erreur ou PC, Clé USB, etc... qui déconne tu perds t'es données.

Bonjour,

Si vous n'avez pas réussi à transférer via USB, vous pouvez peut-être essayer d'autres solutions. Pour moi, j'utilise l'outil Android Assistant pour gérer mon téléphone sur PC, si je choisis de me connecter via wifi, je peux transférer mes fichiers entre mon Android et mon ordinateur sans fil.

quelques tutoriels:

https://www.samsung-messages-backup.com/resources/transfer-contacts-from-samsung-galaxy-to-computer.html

https://www.android-mobile-manager.com/resources/transfer-text-messages-from-android-phones-to-computer.html