Aller au contenu
Forum Android MT
Mikka

Tutoriel Comment Root + Twrp Recovery J5 SM-J500 + All variant

Recommended Posts

Comment Root + Twrp Recovery J5 SM-J500 + All variant

img_-1458339366-U11298.jpg

img_-1426119375-U13901.png

img_-1432051374-U3.pngDescription

CF-Auto-Root fait par chainfire permet d'obtenir un accès root sur les appareils android, Samsung etc....la liste et longue.

img_-1432052043-U3.pngPré-Requis

Modèles supporté :

Samsung Galaxy J5 SM-J5008 - Samsung Galaxy J5 SM-J500F - Samsung Galaxy J5 SM-J500FN - Samsung Galaxy J5 SM-J500G - Samsung Galaxy J5 SM-J500H -
Samsung Galaxy J5 SM-J500M - Samsung Galaxy J5 SM-J500N0 - Samsung Galaxy J5 SM-J500Y.

• Avoir un Samsung J5 SM-J500 All variant listé ci dessus et pas un autre.
  • Avoir 70% de charge au minimum.
  • Avoir installé les pilotes sur votre PC.
  • Avoir activé le débogage USB : Paramètres -> Options de développement -> Activé "Débogage USB".

Si l'option "Options de développement" est caché, allez dans Paramètres -> À propos de l'appareil -> Version Kernel (appuyer dessus environ 5-8 fois).

• Dans certains cas il faut aussi Unlock OEM

Pour Unlocké OEM

Rendez vous dans Paramètres -> À propos de l'appareil -> Version Kernel (appuyer dessus environ 5-8 fois).

Et coché (Enable OEM unlock) (Français (Déverrouillage OEM)

img_-1476785460-U22556.png

img_-1432061617-U3.pngInstallation

Vous verrez certains fichiers comme celui-ci

img_-1458333997-U22556.png

• Maintenant, éteignez votre téléphone Android .

• Après cela, allez à votre téléphone Android Télécharger le mode , comment appuyer et maintenir le volume vers le bas , Accueil et puissance simultanément.
  • Si vous voyez déjà le message « Attention » et le point d'exclamation triangle, appuyez sur le " Volume Up " pour continuer.
  • Assurez - vous maintenant, vous voyez le robot Android
  • Ensuite , connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB

img_-1458334077-U22556.png

Après cela, ouvrez le fichier Odin3 et l'ordinateur détecte votre appareil Android 

S'il existe déjà un message " Ajouté ", ce qui signifie que l'ordinateur a reconnu votre appareil Android

img_-1458334296-U22556.png

Maintenant, cliquez sur le PDA ou AP bouton sur l' application Odin3 et accédez au fichier CF-Auto-Root.tar.md5

img_-1458334344-U22556.png

Après cela, cliquez sur le " Démarrer bouton" dans l' application Odin3 et il y aura un processus en cours d' exécution sur votre écran Android. Pendant ce processus , le Smartphone redémarre automatiquement.

img_-1458334396-U22556.png

Attendez que le processus de flashage est terminé jusqu'à ce que vous voyez le message " PASS " dans l' application Odin 3

img_-1458334444-U22556.png

Maintenant vous verrez l'icône " SuperSU " sur votre téléphone Android menu de l' application. En option : Vous pouvez également vérifier si vous avez Enraciné téléphone Android ou non, vous pouvez installer la racine Checker application sur votre téléphone Android .

Comment faire pour installer TWRP Recovery Samsung Galaxy J5 SM-J500

Activer  le débogage USB de  votre smartphone,
Télécharger  et installer le  Samsung pilote USB  sur votre ordinateur. ( Ignorer si vous l'avez déjà fait )
Télécharger  et extraire le fichier  Odin Downloader . ( Ignorer si vous l'avez déjà fait )
Télécharger le fichier TWRP Recovery pour Samsung Galaxy J5 SM-J500
Pour l'installation , vous venez de le faire en tant que root de la manière ci - dessus, mais vous devez choisir Fichier TWRP Recovery   (dot) tar à l'époque était en cliquant sur ​​le bouton " PDA ou AP " dans Odin3
Après avoir installé TWRP Recovery sur votre Smartphone, vous pouvez faire avec la méthode de la racine SuperSU.zip

Téléchargement

img_-1437349758-U3.png
img_-1437349534-U3.png

Samsung Galaxy J5 SM-J5008

Samsung Galaxy J5 SM-J500F

Samsung Galaxy J5 SM-J500FN

Samsung Galaxy J5 SM-J500G

Samsung Galaxy J5 SM-J500H

Samsung Galaxy J5 SM-J500M

Samsung Galaxy J5 SM-J500N0

Samsung Galaxy J5 SM-J500Y

Odin 3.07

Pilote USB

img_-1432062293-U3.pngSource

img_-1437305832-U3.pngLexique Android

Source Un Big merci @ BERITAHU
  • Like 1

Réservez

Merci pour le partage 32%20(17).png
C'est programmé sur img_-1453643323-U11298.png img_-1456169906-U11298.png img_-1472078212-U11298.png

merci.png droid_18.png

• Like 1

bonsoir à tous,

déjà félicitations pour ton tuto il est très bien expliqué cependant malgrès mes multiples tentative je n’arrive toujours pas a rooter mon Samsung galaxy j5 sm-500fn. j’ai tout essayé plusieurs logiciel en mode débogage USB etc.. le rectangle en dessous de id:com est en bleu est non en jaune

mes tentatives de root sont fail a chaque fois.

si quelqu’un a la solution merci d’avance

bonne soirée a tous

Bonsoir Xavier...

A tu testé le fichier, voir par exemple, avec Winzip...

Voir a re-telecharger le fichier.

Refaire la manip plusieurs fois...

Tien nous au courant...

Alex depuis sa Tab 4 T530 avec Ta Pas Talk ? Moi si...

Bonsoir @@xavier_75911

Merci c'est gentille des personnes qui apprécie le travail des autres.

NB : Si tu a kies d'installer je te conseille de le désinstallé ou bien fermé tous les processus kies ouvert

Procédons par étapes 

1) installer les pilote

2) redémarrer le pc

3) Avoir activé le débogage USB : Paramètres -> Options de développement -> Activé "Débogage USB".

Si l'option "Options de développement" est caché, allez dans Paramètres -> À propos de l'appareil -> Version Kernel (appuyer dessus environ 5-8 fois).
Dans certains cas il faut aussi Unlock OEM

4) avoir le bon fichier root dans ton cas si c'est bien le 

smj500fn.zip

5) Décompresser le fichier root a l'aide de winrar ou winzip j'ai une préférence pour winrar.

6) lancer odin on mode administrateur 

7) éteindre le téléphone et le passer on mode dowload volume bas + home + power

8) brancher le téléphone au pc 

9) placer le fichier root .tar dans (Ap / pda)

9) une fois que la case id passe en bleu puis stard et j'espère que cette fois si tu aura un succeed

Merci de votre réponse très rapide. Qu'entendez vous par testé le fichier?

Les pilotes je ne les ai pas installé car l'ordinateur reconnait le téléphone donc à mon avis ça doit être bon non?

Débogage USB était activé!

A quoi sert de redémarré le pc après avoir installés les pilotes? Simple question de curiosité lol

Plusieurs tentatives ? Aucun risque de blocage de mon téléphone ?

Je refais le test demain étant actuellement au travail.

Cordialement. Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour @@xavier_75911

Pour des raisons inconnu des fois le fichier peut être corrompu.

Même si le pc reconnais le tel il et conseillé d'installer les pilotes.

C'est le fonctionnement du système qui nous oblige a le faire pour certains logiciels. Le problème est que beaucoup de paramètres systèmes sont pris on charges au démarrage du système. Toute modifications de ces paramètres ne sera pris en charge que après les avoir "re-charger". Et pour cela il faut redémarrer le système.

Si au pire le tel ce bloque il te suffira de flasher un firmware stock.

Le faite de toucher au système n'est jamais sans risque le risque zéro n'existe pas comme c'est indiqué sur le forum 

Règlement intérieur

bonjour a tous ,

après plusieurs essais de root encore et encore tout ceci reste failed !!! pilote installé , ordinateur redémarré , changement de port USB , débogage activé , code pin enlevé. je ne sais vraiment plus quoi faire.

j attend votre aide. jai suivi a la lettre tout vos conseilles.

merci pour votre aide a tous a bientôt j espère .

bonne journée

re bonjour lol

apres avoir tenté le root plusieurs fois javais oublié a mon avis unlock oem grrr en tout cas root successssss UN GRAND MERCI A VOUS .

continuez ainsi a bientot

Bonjour coool content que tu un succeed.

Merci du retour.

MAJ # 1 Explication comment unlock OEM

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto très clair. J'ai un Samsung J5 SM-J5500F. Je veux le router pour installer LINK2SD.

J'ai suivi toutes les étapes jusqu'à voir " All threads completed. (succed 1/ failed 0). Mais ensuite je ne savais plus trop comment faire : j'ai fermé Odin, j'ai du enlever la batterie pour redémarrer le téléphone.

Il ne s'allume plus : il y un message qui s'affiche en haut à gauche : recovery is not seandroïd enf enforange Set warranty Bit : recovery

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour,

Personne pour m'aider ? Je désespère que mon téléphone re marche ! S'il vous plaît !

Modifié par Josycrush

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto très clair. J'ai un Samsung J5 SM-J5500F. Je veux le router pour installer LINK2SD.

J'ai suivi toutes les étapes jusqu'à voir " All threads completed. (succed 1/ failed 0). Mais ensuite je ne savais plus trop comment faire : j'ai fermé Odin, j'ai du enlever la batterie pour redémarrer le téléphone.

Il ne s'allume plus : il y un message qui s'affiche en haut à gauche : recovery is not seandroïd enf enforange Set warranty Bit : recovery

Bonjour,

Personne pour m'aider ? Je désespère que mon téléphone re marche ! S'il vous plaît !

Bonjour

Tu as arrêté le processus du root en cours il faut attendre que le téléphone redémarre avant de débrancher et que PASS s'affiche vert dans Odin.

Si tu as accès au mode download, essaie de recommencer. Sinon pour retrouver ton téléphone comme avant essaie de le réinitialiser sinon réinstalle une rom stock via Odin.

Par contre j'espère que tu as sauvegardé toutes tes données contacts, etc... sur ton compte Google.

Tiens nous au courant.

Merci de ta réponse. Je ne suis pas sûre d'avoir arrêté le processus en cours, j'ai réessayer, le téléphone a affectivement redémarrer, PASS vert dans Odin.

Je pense qu'il est bloqué en mode download, je n'ai pas accès pour le réinitialiser. Je vais recommencer à nouveau.

Sinon j'avais pensé réinstaller une rom mais je ne la trouve pas, je venais d'avoir la MAJ androïd 6.

J'avais bien tout sauvegardé.J'espère réussir à faire quelque chose !

Bonjour,

Bonjour 

Tu dit que tu possède un samsung J5 SM5500F je connais pas

Ce tutoriel concerne uniquement les modèles suivant :

Modèles supporté :

Samsung Galaxy J5 SM-J5008 - Samsung Galaxy J5 SM-J500F - Samsung Galaxy J5 SM-J500FN - Samsung Galaxy J5 SM-J500G - Samsung Galaxy J5 SM-J500H -
Samsung Galaxy J5 SM-J500M - Samsung Galaxy J5 SM-J500N0 - Samsung Galaxy J5 SM-J500Y.

Si tu essaye de rooté un autre modèles que cité au dessus ton téléphone risque une mort subite

Bonjour, j'ai suivi la procédure et Odin indique FAIL, j'ai essayé plusieurs fois et tjrs le même message. Quelqu'un a til une idée merci d'avance.

fail boot.png

Hello, c'est bien le SM-J500 que tu a ?

Tu a essayé de re télécharger le fichier ?

il y a 1 minute, jacqman a dit :

Bonjour j'ai un SAMSUNG J500FN, j'ai comme tu l'as dit retéléchargé le soft et de nouveau essayé avec le même résulat. Je ne sais pas si j'ai fais la bonne manipulation mais en relançant le smartphone en appuyant simultanément sur la touche de droite sur celle du bas et sur celle de gauche(vers le bas), puis sur tjrs sur celle de gauche sur le dessus, j'ai comme écran Downloading.

Bien que l' usb est ouvert dans option de développement, le smartphone n'est pas reconnu dans l'explorateur !!! Alors que lorsque le smartphone connecté (allumé) il est reconnu.  Je pense avoir donné toutes les infos.

D'avance je vous remercie.

Hello, d'accord, quand tu fais le tuto, le téléphone est comment (allumé, éteint, en mode quelque chose) ?