Aller au contenu
Forum Android MT
heaven7531

débloquer son oneplus pour le flasher car il ne demarre plus

Recommended Posts

Bonjour,j j'ai mon oneplus qui bloque sur le logo cyanogene au demarrage, j'ai essayer de le flasher mais j'ai ce message:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706441PBVEROUILLAGEONE.png

Dans la procédure de déblocage, je ne peux pas effectuer l'étape 6 car le téléphone reste bloqué sur le logo cyanogène, y'a t'il une autre solution pour le débloquer et/ou le reflasher???

Taper la commande : fastboot oem unlock

5 Une fois la commande terminée, taper : fastboot reboot

Le téléphone redémarre sous Android.

6 Dans les paramètres aller sur A propos du téléphone puis appuyez 7 fois sur Numéro de build. Retourner à l'écran précédent et aller dans les Options de développement pour activer ledébogage USB.
Toujours dans ce menu, désactiver l'option "Mettre à jour le recovery avec les mises à jour système". Si vous l'avez en anglais : Update recovery with system updates.

7 Fermer la fenêtre de commande sur votre PC.

Hello !

Suis d'abord ce tuto : Cliquez ici

Et ensuite : Cliquez ici

merci de ta reponse, mais le problème est la: avant d'installer le twrp recovery, je dois deverouiller le boatloader et il faut rentrer le code constructeur 7 fois mais mon téléphone reste bloquer sur le logo cyanogène et ne démarre pas Je cherche donc un moyen de le deverouiller et de le reflasher alors qu'il en démarre pas.

merci de ta reponse, mais le problème est la: avant d'installer le twrp recovery, je dois deverouiller le boatloader et il faut rentrer le code constructeur 7 fois mais mon téléphone reste bloquer sur le logo cyanogène et ne démarre pas Je cherche donc un moyen de le deverouiller et de le reflasher alors qu'il en démarre pas.

Tu peut même pas le démarrer en mode fastboot : éteindre le téléphone. Maintenir VOLUME HAUT + POWER jusqu'à voir l'écran Fastboot apparaître?

Tu peut même pas le démarrer en mode fastboot : éteindre le téléphone. Maintenir VOLUME HAUT + POWER jusqu'à voir l'écran Fastboot apparaître?

Je peux le demarrer en mode fastboot mais lisez vous  meme le tuto ( je lai mis en gras et souligner): avant d' installer le twrp recovery, il faut deverouiller le boot loader et je ne peux pas effectuer l'étape 6 car mon téléphone ne redemarre pas il reste bloquer sur le logo cyanogen et c'est pour ca que je veux le reflasher.

droid2.png Déverrouillage du bootloader :

1 Eteindre le téléphone puis démarrer en mode fastboot : VOLUME HAUT + POWER.

2 Connecter le téléphone au PC puis ouvrir une invite de commandes depuis le dossier platform-tools.

3 Taper la commande : fastboot devices

Cette commande va afficher les appareils connectés. Si votre numéro de série s'affiche alors tout est OK. Dans le cas contraire, vos drivers ne sont pas correctement installés.

4 On va maintenant déverrouiller le bootloader.

Pour rappel, toutes les données stockées dans le téléphone vont être effacées !

Taper la commande : fastboot oem unlock

5 Une fois la commande terminée, taper : fastboot reboot

Le téléphone redémarre sous Android.

6 Dans les paramètres aller sur A propos du téléphone puis appuyez 7 fois sur Numéro de build. Retourner à l'écran précédent et aller dans les Options de développement pour activer le débogage USB.

Toujours dans ce menu, désactiver l'option "Mettre à jour le recovery avec les mises à jour système". Si vous l'avez en anglais : Update recovery with system updates.

7 Fermer la fenêtre de commande sur votre PC.

Invité Jahkyn

Le deverouillage du bootloader s'exécute en mode Fastboot.

Laisses tomber les lignes soulignés que tu viens de nous montrer.

Le deverouillage du bootloader s'exécute en mode Fastboot.

Laisses tomber les lignes soulignés que tu viens de nous montrer.

ok comme marqué ds le tuto j'ai mis le recovery ds un dossier fastboot  (car je n'ai pas de dossier platform dans mon dossier minimal adb et fast boot) et j'ai taper la comande fastboot flash recovery recovery.img et voila ce que ca me donne:    http://hpics.li/f903adc

Recommences le flash du recovery.

j'ai recommencer mais il n'a pas lair de trouver le fichier ni le flasher dans le téléphone, j'ai mis le fichier recovery ds un dossier que j'ai appeller fastboot, j'ai mis le dossier fastboot dans le dossier minimal adb and fastboot, déja de ce coté est ce que c'est bon?

Invité Jahkyn

Non, mets le recovery renommé directement dans le dossier Minimal ADB et Fastboot.

Non, mets le recovery renommé directement dans le dossier Minimal ADB et Fastboot.

C'est fait mais j'ai toujours le meme message et le recovery n'a pas changer.

merci pour ta reactivité et ton aide, mais reinstaller le meme programme dont je dispose déja ne permettre pas de resoudre le problème...

Modifié par heaven7531

Invité Jahkyn

Pas le même programme ...

Tu vois bien que tu as un problème non ? Donc on essaye une autre méthode pour voir d'où vient le problème.

Donc si, ça va te permettre de résoudre ton problème.

Après c'est toi qui voit, mais là on est dans du basic.

Combien de temps reste il bloqué sur le logo ? Car après un unlock ça peut prendre jusqu'à 20minutes pour redémarrer.

°/\/€+0/\/€

Combien de temps reste il bloqué sur le logo ? Car après un unlock ça peut prendre jusqu'à 20minutes pour redémarrer.

°/\/€+0/\/€

Tu vois bien que tu as un problème non ? Donc on essaye une autre méthode pour voir d'où vient le problème.

pour le programme 15adb je lai installer

P

°/\/€+0/\/€

j'ai installer 15adb

ca fait exactement 28 minutes que je viens d'effectuer un unlock et ca reste bloquer sur le logo cyanogene..

y'a t'il une autre méthode pour flasher et ou débloquer le téléphone?

Invité Jahkyn

Il faut installer le recovery custom selon ce tutoriel : Cliquez ici.

Pas besoin de démarrer l'appareil normalement pour installer le recovery custom ...

Il faut Redémarrer dans le Bootloader.

Il faut installer le recovery custom selon ce tutoriel : Cliquez ici.

Pas besoin de démarrer l'appareil normalement pour installer le recovery custom ...

Il faut Redémarrer dans le Bootloader.

le tutoriel est le meme que celui que celui que tu m'a indiquer precedement, encore une fois, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente de l'installer http://hpics.li/f903adc

Essaye ça

http://www.wugfresh.com/brt/

°/\/€+0/\/€

Merci de votre aide et du temps passer à essayer de m'aider, je n'es peu être pas été assez clair:

Mon problème est que je n'arrive pas a débloquer le téléphone pour le flasher car je ne peux pas terminer la procedure de déblocage (entrée du code constructeur etc.. car il ne demarre pas)

Je rapel que le téléphone reste bloquer sur le logo cyanogène.,

Le resultat de ma tentative de flashage avec baconrooltoolkit m'indique que le téléphone est locké:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706441PBVEROUILLAGEONE.png

Modifié par heaven7531