Aller au contenu
Forum Android MT
Invité Jahkyn

Tutoriel Comment installer un Firmware stock sur le LG G3 via LG Flash Tool 2014 - retour 100% stock / restauration d'usine.

Recommended Posts

Bonsoir @@christopher78

Désolée pour cette réponse tardive donc tu et on lollipop c'est une version V20 a installé la V10 c'est kitkat et la V30 c'est marshmallow il me semble que sfr et pas encore passé on MM pour le lg g3 mes tous les sites que j'ai consultés pour un firmware LL avec la surcouche sfr son hs.

je continue mes recherches.

Bonsoir @@christopher78

Désolée pour cette réponse tardive donc tu et on lollipop c'est une version V20 a installé la V10 c'est kitkat et la V30 c'est marshmallow il me semble que sfr et pas encore passé on MM pour le lg g3 mes tous les sites que j'ai consultés pour un firmware LL avec la surcouche sfr son hs.

Bonsoir @@christopher78

D'accord merci de m'aider et non tkt ta pas besoin de chercher, c'est juste que je dois envoyer mon téléphone en réparation chez sfr et j'ai pas envie qu'ils prennent pas la garantie parce que je suis sur la rom stock

Donc la je suis sur lollipop stock je vais installer le lollipop de SFR et ensuit quand il sera réparer j'installerai MarshMallow stock

Modifié par christopher78

Enfait le lien de la rom LP SFR est mort...

Hello,

En attente que @ vienne faire les MAJ ;)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis possesseur d'un LG G3 16Go D855 (androïd 6.0 stock) depuis 2 ans et j'ai de sérieux soucis avec : bootloop continue au démarrage sur batterie qui se calme un peu lorsque je branche mon tel sur secteur.

LG a fait une MàJ de sécurité foireuse cette année qui m'a déjà grillé une CM (envoi en SàV).

Je me demande si une autre MàJ foireuse n'aurait pas impacté mon tel car depuis qq temps j'ai des bootloop continuels au démarrage.

Avant de racheter une batterie, j'aimerai bien faire un downgrade en 5.0 mais les liens donnés ici  (lien connexe du forum) ne fonctionnent pas.

Quà cela ne tienne, j'ai tenté de repasser sous 4.x, mais là j'ai un gros soucis :

aucuns des firmwares proposés ne passent correctement ! (la barre de progression se stop à 4% et cela me demande ensuite de débrancher, blablabla... et d'essayer de nouveau)...

les seuls firmwares qui passent sont :
D85530B_Europe, et d85530n_00_816 qui ma été recommendé quand j'ai tapé mon num IMEI ==> ceux-ci correspondent à du 6.0.

j'ai testé :

Europe Common 16G D85510A_00 / France D85510_00 / France D85520F ==> ceux-ci ne passent pas et stopent à 4%

Help me please à touver des firmwares en 5.x compatibles

Bonsoir @@cuthroat

A tu flashé on normal flash ou cse flash

Ma belle soeur avait ramené sont tel pareille que toi des bootloop j'ai fait les wipes via le recovery puis flasher la version V30B on cse flash et depuis quelle que mois plus aucun soucis.

Bonsoir @@cuthroat

Ok très bonne chose de flasher on CSE on CSE pas besoin de faire les wipes mes moi personnellement avant de rooté ou de flasher une rom stocke je passe toujours part les wipes via le recovery

A tu la possibilité de tester une autre batterie.

Hello Mikka,

je comprends toujours pas ce que tu veux dire par "wipes"?

en ce qui concerne la batterie, j'en ai commandé une autre en magasin que j'aurais d'ici 1 sem aine (si tout va bien).

je t'en dirais + à ce moment là.

Hello cuthroat

Attendons la nouvelle batterie @ +

Salut Mika,

Dsl de ne pas avoir répondu avant mais j'avais complètement zappé que j'avais mis un post sur ce forum.

Donc pas mal de choses ont évolué depuis mon dernier message pour mon G3.

J'avais reçu ma batterie qui avait définitivement réglé les problèmes de bootoop (la précédente avait été acheté sur AliBaba et devait être une contrefaçon ou une batterie pourrie que je n'ai jamais réussi à me faire échanger.

J'ai suivi les màj jusqu'à la 30j et depuis plus rien, donc je l'ai passé sur Cyanogen pour avoir Nougat dessus et il se porte comme un charme!

J'ai depuis changé de tel et suis passé sur le G6, mais je garde mon G3 sous le coude.... 'au cas où'....

A+

• Thanks 1

Salut,

Merci à toi pour ton retour ;)

A bientôt 😛

Le 09/06/2018 à 00:05, cuthroat a dit :

Salut Mika,

Dsl de ne pas avoir répondu avant mais j'avais complètement zappé que j'avais mis un post sur ce forum.

Donc pas mal de choses ont évolué depuis mon dernier message pour mon G3.

J'avais reçu ma batterie qui avait définitivement réglé les problèmes de bootoop (la précédente avait été acheté sur AliBaba et devait être une contrefaçon ou une batterie pourrie que je n'ai jamais réussi à me faire échanger.

J'ai suivi les màj jusqu'à la 30j et depuis plus rien, donc je l'ai passé sur Cyanogen pour avoir Nougat dessus et il se porte comme un charme!

J'ai depuis changé de tel et suis passé sur le G6, mais je garde mon G3 sous le coude.... 'au cas où'....

A+

Salut,

Cool, je suis content pour toi que avec le nouvelle batterie toutes et rentré dans l’ordre.

Excellent choix pour les rom.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou et l’ancien 

Mieux tard que jamais merci pour ton retour.