Aller au contenu
Forum Android MT
Invité Jahkyn

Tutoriel Comment installer un Firmware stock sur le LG G3 via LG Flash Tool 2014 - retour 100% stock / restauration d'usine.

Recommended Posts

Invité Jahkyn

Installer un firmware stock sur le LG G3

img_-1420199357-U3.jpg

img_-1426119375-U13901.png

img_-1432051374-U3.pngPrésentation :

Grâce à ce tutoriel, vous retrouverez votre LG G3 comme au premier jour.

Vous trouverez une liste complète des firmwares pour le D855 sous Android Lollipop 5.0 ici :

Firmwares stock LG G3

Si vous désirez installer un firmware stock Android 4.4.4 afin de pouvoir rooter, vous le trouverez plus bas dans les "pré-requis".

img_-1432051374-U3.pngPré-requis :

1 Télécharger et installer les Drivers USB LG sur le PC.

2 Télécharger et extraire LGFlashTool2014.exe sur le PC.

3 Télécharger le Firmware sur le PC.

Attention : il faut prendre la version correspondant bien au modèle de votre G3, ainsi que la version 16GB ou 32GB.

img_-1432052043-U3.pngProcédure

1 Redémarrer en mode Download (Volume Bas + Home + Power) et connecter l'appareil au PC.

2 Lancer LGFlashTool2014.exe.

(Si vous ne pouvez lancer le programme, installez Visual C++ Runtime Library

3 Installer le firmware comme ceci :

img_-1420201995-U3.jpg

img_-1420202055-U3.jpg

img_-1420202281-U3.jpg

NB : Inutile de sélectionner un langage par défaut, car l'appareil Redémarrera en Anglais et vous proposera de sélectionner celui-ci au démarrage.

img_-1432061617-U3.pngEn cas de problème :

Si vous n'arrivez pas à redémarrer (bootloop), effectuez un Hard Reset

img_-1432062293-U3.pngAutres Liens :

img_-1437305832-U3.pngLexique Android

Source

.

• Like 2

salut a tous ! très bon tuto je vais essayer hier ça n'a pas marché le seul problème c'est que on téléphone n'est pas flashé au final .. j'aimerais le flasher pour installer cyanogen mod car la surcouche lg est sacrément moche ...

Invité Jahkyn

@@Matthou

Tu n'est pas sur le bon sujet ...

Avant tout, tu dois rooter et installer ensuite un recovery custom.

Le recovery custom te permettra de flasher la ROM que tu veux dont la CyanogenMod.

Seulement pour rooter il faut être sous Android kitkat

bonjour et merci a toi jokin pour la reponce , mais! j'ai deja suivis le tuto et cet flashtool exe ne marche pas pour moi car celui-ci installe uniquement les fichier KDZ , or moi je voudrais installer la rom complete kitkat 4.4.2 fichier format TOT , j'ai le flashtool qui prend en charge les fichier TOT ? mais comme je l'ai dit , quand je le lance il me demande le ID+PASS

Invité Jahkyn

Regardes la source du sujet, il y a une explication pour flasher les fichiers TOT.

Il y a la réponse à ton problème

• Like 1

merci jokin , super !!!! ça marche mon flashtool fonctionne pour les fichier""" TOT"" , mais avant d'installer la rom kitkat 4.4.2 , de rooter , instal le recovery , je voudrais touver la rom lollipop android 5.0 deja rooter , comme ça je ferais tout en meme temps ,,,,,,  je te remercie tu ma aider enormement

• Like 1

Invité Jahkyn

Tu as plein de ROMs ici : Cliquez ici

Par contre je crains que tu n'ai pas le choix de rooter ta ROM sous kitkat, installer un Recovery custom et flasher une ROM Lollipop

• Like 1

je revien sur le suget jokin , voila j'ai reussi a revenir sous kitkat 4.4.2 + root + recovery , tout est OK merci , effectivement je vais devoir telecharger lollipop et la flacher

bonjour à tous ravi de rejoindre la communauté de l'Android ;)

Je possède actuellement d'un Lg G3 D855 tout neuf sous Andoid 5.0 donc apparemment impossible de rooté !! Je souhaiterais savoir si en suivant votre tuto je pourrais faire un downgrade sous kitkat 10N en passant par LGflashtool ?? faudrait il que je le lance en CSE ? Ensuite une fois en kitkat je pourrais le rooté ?

Dsl je suis tou nouveau je viens de la APPLE ;P

Merci pour vos réponse ;))

....sous Andoid 5.0 donc apparemment impossible de rooté !! ....

Il existe depuis cette semaine une méthode pour le Rooté sous Lollipop mais c'est un peu une usine à gaz.... J'essayerai de faire un tuto dessus ce soir ou cette semaine...

Suis les bons conseils de Jahkyn et tout se passera bien. Cette méthode est un peu long, du faite de revenir en 4.4.2, mais fonctionne très bien.

N'hésites pas à poser des questions si tu as des problèmes ou le moindre doute.

Bon courage...,

quand je Redémarre en mode Download (Volume Bas + Home + Power) et je connecte l'appareil au PC.

.

1-mon pc ne détecte pas l'appareil

2-le telephone m'affiche que le choix pour faire un hard reset

repondez vitement et merci :)

Modifié par Jahkyn