Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
foch34

play store sur tablette thomson thbk1

37 messages dans ce sujet

bonjour

je suis nouveau sur le forum

j'ai acheté une tablette Thomson thbk1 avec 2 systèmes d'exploitation  Windows 8.1 et android

android installé ne possède pas play store

j'ai voulu le télécharger mais impossible : blocage et sans fenêtre d'avertissement

quelqu'un a-t-il LA solution

merci de votre réponse

j'ai réussi à avoir la traduction en français

ce n'est pas à la portée du premier venu

trop compliqué pour moi

re coucou tout le monde

je me suis apercu comme dis plus haut que le play store ne pouvais pas se mettre sur cette tablette hybride

THOMSON THBK1

j'ai tenté de l'installer tout de meme et oui l'icone apparait mais au lancement de celui-ci rien

donc j'ai cherché sur le net des reponses et vu ma qualification en la matiere je viens vous solliciter pour installer le fameux PLAY STORE

donc au final j'ai trouvé un tuto qui indique ceci

La méthode que vous trouverez ci-dessous est reprise d'un post trouvé sur le forum de xda (que
je vous recommande de consulter. Voici le lien : http://forum.xdadevelopers.
com/showpost.php?thread=54282229).
Un grand merci à Graveen (je lui paie un café ou une bière quand il veut).
Si j'écris ce post, c'est pour apporter quelques compléments (et vous éviter comme moi de
passer plusieurs heures à comprendre pourquoi cela ne marche pas) ainsi que mieux ordonner
les différentes étapes à suivre.
1ère étape : les pré-requis
Allumez votre THBK1 en mode Windows 8.
Il va vous falloir installer sur votre THBK1 plusieurs programmes (dont je vous donne les liens de
téléchargement ci-dessous). Aussi, il est très important que vous vérifiez la quantité de mémoire
dont vous disposez encore sous Windows. Il vous faut un minimum de 2,1 Go de libre.
Je vous conseille de réaliser et vérifier les mises à jour de Windows avant de vous lancer dans
l'aventure.
Si vous avez moins de 2,1 Go de libre, désinstallez les programmes supplémentaires que vous
avez pu installer (désinstallez par exemple Chrome qui prend au moins 500 Mo) et/ou utilisez les
outils système de nettoyage du disque dur de Windows (Dans l'explorateur de fichiers Windows,
menu contextuel sur le disque C:\ => Propriétés => clic sur bouton Nettoyage du disque -
Nota : le nettoyage du disque peut prendre un certain temps – Soyez patient).
Votre tablette doit être chargée à 100% mais le mieux est de la connecter à une prise électrique
(il faut mieux éviter de planter le système en cours de route).
Enfin, il faut absolument que votre clavier soit connecté à votre tablette car c'est la seule façon
d'accéder à certains caractères spéciaux par la suite lors de l’utilisation de coLinux.

2ème étape : les téléchargements
Télécharger coLinux : http://sourceforge.net/projects/colinux/files/latest/download?sources=files
Télécharger Debian Squeeze :
http://sourceforge.net/projects/files/Images%202.6.x%20Debian/Debian%206.0%20Squeeze/Deb
ian-6.0.1-squeeze.7z/download
Télécharger 7zip : http://www.7-zip.org/
Télécharger les Google apps : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip

3ème étape : Installation des programmes et décompression des fichiers 7z et zip
Dans l'explorateur de fichier de Windows, allez dans Téléchargements.
Cherchez le fichier 7z920.exe et double-cliquez dessus pour l'installer et suivez les instructions
d'installation.
Une fois 7zip installé, cherchez dans l'explorateur le fichier coLinux-0.7.9.exe. Double-cliquez
dessus pour l'installer. Le programme est installé dans le répertoire C:\Programmes\coLinux.
Dans Téléchargements, cherchez le fichier Debian-6.0.1-squeeze.7z. Sélectionner le et faites
apparaître le menu contextuel. Dans le menu, vous devriez avoir 7-zip. Cliquez dessus et dans le
menu complémentaire, choisissez Extraire vers Debian-6.0.1-squeeze.
Une fenêtre de décompression de fichier apparaît vous indiquant la progression.
Nota : Il est à noter que le fichier squeeze.bat (indispensable pour démarrer l'application coLinux)
ne se décompresse pas (il est signalé en erreur). De plus, le fichier Debian Squeeze semble au
premier abord n'avoir pas été décompressé car il n'apparaît pas dans l'Explorateur. Pas de
panique, il s'est bien décompressé mais pas à l'endroit attendu. Pour le trouver, faites une
recherche dans l'explorateur de fichiers de Windows avec comme mot clé : debian ou squeeze.
Dans la fenêtre de résultats de la recherche, sélectionnez le fichier trouvé; faites apparaître le
menu contextuel et choisissez « Ouvrir l'emplacement du fichier ». Une fois l'emplacement du
fichier ouvert, sélectionnez tous les fichiers et déplacez les dans le répertoire
C:\Programmes\coLinux.
Comme il doit vous manquer le fichier squeeze.bat, vous devez le décompresser seul à l'aide
d'un PC (installez 7zip sur votre PC si ce n'est déjà fait). Une fois le fichier squeeze.bat
décompressé sur votre PC, changez son extension de squeeze.bat à squeeze.urf (par
exemple). Malgré l'avertissement de Windows, cela ne rend pas le fichier inutilisable. Cette
manipulation est obligatoire pour éviter que les systèmes de sécurité des messageries et autres
anti-virus ne suppriment le fichier lors de l'envoi par messagerie. Il ne vous reste plus qu'à vous
envoyer à vous même le fichier squeeze.urf par votre messagerie habituelle.
Sur votre THBK1, ouvrez donc votre messagerie. Récupérez le fichier et enregistrez le dans le
répertoire C:\Programmes\coLinux.
Dans l'explorateur de fichiers, sélectionnez le fichier squeeze.urf et dans le menu contextuel,
choisissez Renommer. Changez à nouveau le nom du fichier en squeeze.bat.
Dans l'explorateur de fichiers, allez dans C:\Utilisateurs. Dans la liste des répertoires, vous
devriez avoir Public et un dossier portant votre prénom (dans la suite et pour une meilleure
compréhension, j'utiliserai le nom de mon dossier "marc".
Il vous suffira de reprendre les instructions et de remplacer "marc" par votre propre prénom ou
par le nom du dossier portant votre pseudo - Attention les guillemets ne sont pas à taper).
Ouvrez le dossier "marc". Dans le dossier, sélectionnez "Bureau" et ouvrez-le. Faites apparaître
le menu contextuel et sélectionnez Nouveau dossier. Créez le dossier "google".
Allez dans Téléchargements, sélectionnez le fichier gapps-jb-20130812-signed.zip et déplacez
le dans le répertoire C:\Utilisateurs\marc\Bureau\google. Décompressez le fichier avec 7zip en
choisissant Extraire ici. Après la décompression, supprimez le fichier zip du répertoire (c'est
obligatoire).
Retournez sur le dossier "Bureau". Faites apparaître le menu contextuel et choisissez Propriétés.
Dans la fenêtre de dialogue, sélectionnez l'onglet Partage. Activez la coche Partager.
Allez ensuite dans la partie Partage avancé et cliquez sur le bouton. Dans la fenêtre qui s'affiche
choisissez "Tout le monde" dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton Ajouter. Cliquez
ensuite sur le bouton Ok pour fermer la fenêtre.
Allez ensuite dans la partie "Protection par mot de passe". Cliquez sur Ouvrir Centre Réseau et
partage.
Cliquez ensuite sur Invité ou public. Activez la détection de fichiers et d'imprimantes et la
découverte du réseau. Cliquez sur OK.
4ème étape : Modification du fichier squeeze.conf et mise à jour des sources Debian
Dans l'explorateur de fichiers, allez dans C:\Programmes\coLinux. Sélectionnez le fichier
squeeze.conf et double-cliquez dessus pour l'ouvrir (choisissez bloc-note lorsque Windows
vous le propose).

------Tapez les modifications suivantes------
kernel=vmlinux
cobd0="c:\program files\coLinux\rootfs_2gb.img"
cobd1="c:\c:\program files\coLinux\swap_128mb.img"
cobd8=\Device\HarddiskVolume8
root=/dev/cobd0 ro
initrd=initrd.gz
mem=256
eth0=slirp
------fin des modifications du fichier------

Quittez le fichier en fermant la fenêtre et enregistrer les modifications effectuées.
Vous êtes maintenant prêt à lancer le fichier squeeze.bat.
Pour lancer le fichier, faites apparaître le menu contextuel Windows et choisissez la commande
Exécuter. A l'aide du bouton Parcourir, cherchez le fichier squeeze.bat et cliquez sur OK.
Cliquez sur Ok pour lancer l'application. Une (horrible) fenêtre DOS s'affiche avec tout un tas
d'instructions incompréhensibles pour le mortel que je suis. Un seul mot d'ordre : LAISSEZ
FAIRE.
Attendez que le système ait terminé son initialisation. Vous avez la main lorsque l'écran DOS
affiche l'invite suivante : debian login:
Tapez alors root et appuyez sur Entrée.
L'invite devient root@debian:~#
(A noter : lors du lancement de squeeze.bat, votre clavier AZERTY devient un clavier QWERTY.
Les lettres A,Q,W,Z M et quelques autres ne sont plus au même endroit. Pour vous aider vous
trouverez par la suite à côté de l'instruction "écran", l'instruction "clavier")
Tapez l'instruction suivante : nano /etc/apt/sources.list
(donc au clavier : nqno !etc!qpt!sources:list) et appuyez sur Entrée.
Une ligne d'instructions en couleur apparaît : deb http://ftp.debian.org/ squeeze main
Il faut taper les modifications suivantes :

------Tapez les modifications suivantes------
deb http://ftp.fr.debian.org/debian squeeze main contrib non-free
clavier : deb hhtpM !!ftp :fr :debiqn :org !debiqn saueewe ,qin contrib non)free
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
clavier : deb hhtpM !!ftp :security :debiqn :org ! saueewe/updqtes ,qin contrib non)free
------fin des modifications du fichier------

Pour enregistrer vos modifications, appuyez sur Ctrl+X.
Le programme vous demande le nom sous lequel vous voulez enregistrer le fichier. Appuyez
simplement sur Entrée (ne modifiez en aucun cas le nom du fichier).
Le programme vous demande de confirmer la sauvegarde. Appuyez sur Y.
Le programme vous signale l’enregistrement et vous rend la main (l’invite revient à
root@debian:#).
Tapez ensuite l’instruction :
apt-get update clavier : qpt)get updqte

coLinux se connecte alors au serveur debian, télécharge et installe les mises à jour. Laissez faire
et attendez que coLinux vous redonne la main.
Afin de pouvoir réaliser une passerelle entre la partie Windows et la partie Android de la THBK1,
il faut installer un « paquet » contenant une application dénommée SAMBA.
Tapez ensuite l’instruction : apt-get install smbfs clavier : qpt)get instqll s,bfs
coLinux se connecte alors au serveur debian, télécharge et installe l’application.
Votre fenêtre Windows devient bleue (vous êtes dans SAMBA) et l’application SAMBA vous
demande de choisir le nom de groupe de partage (WORKGROUP est proposé par défaut).
Laissez WORKGROUP et utilisez la touche Tab pour mettre en surbrillance (rouge) le bouton
OK. Appuyez sur Entrée. Laissez l’installation de SAMBA se terminer et coLinux vous rendre la
main.

5ème étape : Création des répertoires d’échange
Afin d’échanger les données entre les parties W8 et Android, vous devez créer des répertoires
d’échange dans la partie Android qui pourront ainsi réceptionner les données en provenance de
W8.
Tapez ensuite l’instruction :
mkdir /mnt/win clavier : mkdir !,nt !zin

Puis tapez l’instruction :
mkdir /mnt/system clavier : mkdir !,nt !syste,

Vous avez maintenant tous les éléments pour vous lancer dans la mise à jour de votre système
Android.

6ème étape : Lancement de la connexion au répertoire d’échange
Il vous faut maintenant initialiser la connexion entre les parties W8 et Android.
Tapez l’instruction :

smbmount //10.0.2.2/Users/marc/Desktop /mnt/win –o username=marc,password=mot de
passe Windows de marc

clavier : s,b,ount !!&à :à :é :é !Users !mqrc !Desktop !,nt !zin )o usernqme=,qrc ;pqsszord=mot
de passe de windows de marc.

Rappel : dans l’exemple, l’utilisateur s’appelle marc. Si vous vous appelez « laurent », vous avez
un dossier dans Utilisateur qui s’appelle donc laurent. Il vous faut remplacer « marc » par
laurent.dans l’instruction précédente.

Cela donnera :
smbmount //10.0.2.2/Users/laurent/Desktop /mnt/win –o username=laurent,password=mot
de passe Windows de laurent (celui que vous utilisez pour Démarrez Windows)
Appuyez sur Entrée.

coLinux doit vous signaler que le système est « Ready ».

7ème étape : Accès à la partition Android
Il vous faut maintenant initialiser la connexion entre les parties W8 et Android.
Tapez alors l’instruction suivante :
mount /dev/cobd8 /mnt/system clavier : ,ount !dev !cobd8 !,nt !syste,
Pour vérifier que la liaison fonctionne, vous pouvez taper l’instruction suivante :
ls – al /mnt/system clavier : ls )ql !,nt !syste,
Si la liaison est correctement établie, vous verrez apparaître les répertoires app, bin, usr, … qui
se trouvent dans le répertoire Android de la tablette.
A partir de ce moment, faites attention car vous êtes dans le système de fichiers interne de la
tablette. Relisez donc bien les instructions que vous tapez car il n’y a pas de filet de sécurité.
8ème étape : Installation du nouveau système Android
Avant de procéder à l’installation du nouveau système Android, vous devez effacer certains
fichiers système. Il se peut que parmi la liste ci-dessous, coLinux vous annonce qu’il ne peut
supprimer le fichier car il n’a pas réussi à la trouver. Je vous en inquiètez donc pas.
Tapez dans l’ordre les instructions suivantes :

cd /mnt/system/app clavier : cd !,nt!syste,!qpp
rm Provider.apk clavier : rm Provider:qpk
rm Provider.odex clavier : rm Provider:odex
rm QuickSearchBox.apk clavier : rm AuickSeqrchBox:qpk
rm QuickSearchBox.odex clavier : rm AuickSeqrchBox:odex
rm SetupWizard.apk clavier : rm SetupZiwqrd:qpk
rm SetupWizard.odex clavier : rm SetupZiwqrd:qpk

Une fois cette étape terminée, tapez l’instruction suivante pour copier les fichiers système :
cp – rp /mnt/win/google/system/* /mnt/system
clavier : cp )rp !,nt !zin !google !syste,!* !,nt!syste, (l’étoile s’obtient en appuyant sur Shift+8)
Appuyez sur Entrée (et croisez les doigts).
Il faut entre 5 et 6 minutes pour que coLinux copie l’ensemble des fichiers système.

ATTENTION : il faut absolument attendre que le processus se termine de lui-même. Ne tentez
aucune action. Soyez juste patient.
Vous savez que le système a terminé quand l’invite root@debian:# apparaît à nouveau.
Vous devez ensuite établir ce qu’on appelle des permissions à l’aide des instructions suivantes :
chmod –R 755 /mnt/system/addon.d clavier : ch,od )R 755 !,nt!syste,
chmod –R 755 /mnt/system/app/* clavier : ch,od )R 755 !,nt!syste,!qpp!*
sync clavier : sync
Vous devez maintenant fermer coLinux en tapant l’instruction :
exit clavier : exit
9ème étape : Rebooter la tablette
Quittez Windows en vérifiant bien qu’aucune mise à jour de Windows ne doit être réalisée (si
vous avez suivi la 1ère étape en forçant Windows Update à chercher les mises à jour, cela ne
devrait plus être le cas).
Choisissez donc l’option « Arrêter ».
Déconnectez votre tablette du clavier (cela peut paraître futile mais si Android détecte un clavier
lors de son redémarrage, il n’installera pas le clavier virtuel).
Attendez 10 secondes et redémarrez votre tablette.
Lorsque la tablette vous le propose, choisissez « Android ».
Après le logo THOMSON, l’écran deviendra noir et une fenêtre d’information de mise à jour
d’Android apparaîtra avec une barre de progression.
Laissez faire.
Une fois que le système aura fini sa mise à jour, vous accéderez à l’écran de Bienvenue
d’Android (configuration de la langue, puis du compte google, etc…).
Une fois l’étape de configuration terminée, votre tablette possède maintenant le Play Store.
Et cela change vraiment tout.
Nota : il est possible que des applications qui fonctionnaient sans problèmes avant l’installation
du Play Store ne marchent plus après. Ne vous inquiétez pas c’est normal.
Il vous suffit de les désinstaller en effaçant toutes les données puis de les réinstaller (vos
données de progression dans le jeu seront toutefois perdues).

j'ai les quatres fichiers necessaire et cela vous semble t'il correct a l'installation du PLAY STORE

cordialement

Modifié par poisson33

re,

apres test je suis bloqué a l'etape 4 quand il faut lancer le "squeeze.bat" la fenetre DOS ne reste pas, elle s'ouvre bien sa defile et apres ca se ferme

BONJOUR,

nouvelle dans ce forum je cherche a installer Google Play store sur ma tablette Thomson.

Jai vu le post de POISSON et je n'arrive pas a aller a la source pour le téléchargement de DEBIAN SQUEEZE

Alors si on pouvez me diriger ou m'aider si possible je suis novice et moi et linformatique cest un peu compliquer alors un petit coup de main serait le bienvenue

Merci beaucoup.

Je ne suis pas fan du tout lol Idem pour la nouvelle appli Messenger... Le material design n'a pas que du bon.

En revanche, j'aime mieux le nouveau calendrier Google.

Ah ça pour changer ça change c'est vrai :) Mon soucis c'est pas les couleurs car je les modifierai. Mon soucis c'est plutôt la navigation et l'interface.

Pour ma part j'ai essayé de télécharger la nouvelle version de Android sur la tablette mais rien a faire j'ai la page qui apparaît un très court instant et s'éteint directement quelqu'un a une solution??

Le rapport est que ''Poisson33" décrit les étapes pour avoir google play sur la tablette ( je l'ai aussi) et que je n'arrive pas à trouver debian squeeze sur google ^^' 

Excusez moi du double post mais pour moi il m'est impossible franchir l'étape 5 , les fichiers sont déjà crées et lorsque que je passe à l'étape 6 , la connexion ne s'établie pas . Pourrais je avoir des précisions ? 

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir cette jolie tablette et comme tout le monde je m'apperçois qu'Android est bridé !

Bref je vais suivre la procédure, je vous tiens au jus.

D'avance merci

Etape 7 : 

mount /dev/cobd8 /mnt/system

Il me dit après le ls -al /mnt/system

mount: you must specify the filesystem type

Et bien du coup je ne vois pas les fichiers spécifié, à savoir app, bin, usr, …

Il n'est peut-être pas judicieux de réinstaller le système Android avec ça

Modifié par denisu

Bonjour a tous ,  j'ai acheté une tablette thomson avec clavier détachable et windows 8.1 , tous baigne pour l'instant j'ai installé manuellement le Google store , mais j'ai un soucis avec ma barre espace ... elle ne fonctionne pas quand je veut espacer 2 mots c'est hyper agaçant .... 

Si quelqu'un a déjà eu a faire a sa , je suis preneur de réponses utiles merci d'avance :))))