Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
fra53

ADB Slideload : où trouver le .zip ?

17 messages dans ce sujet

Bonjour,

j'ai un lenovo k30-w utilisé par ma fille, wisiblement vérolé: dès qu'il est allumé il ouvre le wifi et télécharge des applis et les installe tout seul

Solution recharger une ROM propre

Comme je suis newbee j'ai papilloné un peu partout, essayé plein de truc qui ne fonctionnait pas (sinon je ne serais pas ici)

Résultats : j'ai réussi à effacer le system donc plus de redémarrage on reste sur l'écran lenovo et je ne peux que faire un adb sideload ou un update sur sd externe

Lesquels me demandent un fichier zip pour le premier et update.zip pour le second

J'ai trouvé un zip qui contient un .cmd (plus bas), adb et fastboot, des .img.  , 

@echo off
title Lenovo
echo.
echo USB
echo.
pause
adb reboot-bootloader >nul 2>nul
echo.
fastboot -S 100M flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash persist persist.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash splash splash.img
fastboot -w
fastboot reboot
echo reboot
pause

Est-ce le zip qu'il faut ?

sur http://lenovomobilesupport.lenovo.com/us/fr/products/phones/a-series/a6000/p0sb/001tth/downloads il n'y a que des tar.gz

Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.

J'avais vu cette page mais je ne sais pas comment trouver le Step:8 Locate Scatter File ( Get Scatter File in The Stock Rom Firmware)

Dans la rom que j'ai trouvée y a que des fichiers .img  pas ce fichier txt

Bonjour@fra53 le fichier doit se trouver dans la firmware officiel extrait le fichier firmware et regarde dedans

Bonjour,

Pas trouvé de firmware avec le fichier scatter

Mais trouvé https://     firmwarefile.com/lenovo-k30-t

Avec un logiciel en chinois...  QcomDLoader

A tenter ?

Le téléchargement est gratuit faut juste créer un compte et tu as même le mot de passe de l'archive

Compte créé option free

et

You are trying to download an exclusive file.
Exclusive categories and files only downloadable by paid membership subscriptions.

Ok j'ai téléchargé  K30-W_USR_S028_1504152300_Q113503.1_BMAIN_16G_CN_otafull.zip

Mais comment on l'installe : pas de scatter.txt

Bonjour,

Je voudrais bien mais je ne peu xpas : il faut un fichier scatter.txt que je ne trouve nulle part dans les fichiers téléchargés correspondant à mon portable lenovo K30-W

Il y a 3 heures, testydroid-MT a dit :

regarde cette procédure

Où ?

Bonjour @fra35 désolé j'avais oublié le lien

Voilà c'est corrigé

Merci de tenter de me dépanner mais tu as dû lire trop vite : je ne cherche pas à savoir comment utiliser flash-tool maintenant mais à avoir le fichier scatter.txt correspondant à mon téléphone pour utiliser flash-tool.

Peut-être que https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2540400 est la solution mais je n'y comprends rien : newbee en android et anglophobe grrr