Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

David147

l'application téléphone s'est arrêté

18 messages dans ce sujet

Salut j'ai le même souci . lorsque je reçois un appel on met dit que le téléphone c'est arrêté 

J'ai efface les données en cache et même aller jusqu’à effacer tous mes applications ,  toujours le meme probleme 

j'ai réinitialisé le téléphone mais toujours pareil

J'ai un Note 4 .  

J'ai besoin d'aide 

Merci 

img_-1437736852-U3.png
[Acte de modération sujet déplacer dans la bonne section]

Salut j'ai le même souci . lorsque je reçois un appel on met dit que le téléphone c'est arrêté 

J'ai efface les données en cache et même aller jusqu’à effacer tous mes applications ,  toujours le meme probleme 

j'ai réinitialisé le téléphone mais toujours pareil

J'ai un Note 4 .  

J'ai besoin d'aide 

Merci 

Salut David,

Tu possède quelle version de Note 4 C/F/G........

Peut tu donner la version du fimrware

Et tu root ??

Bonjour David147

Dans Paramètres/Applis/Gestion des applis va dans Contact, force l'arrêt

Ensuite regarde dans Autorisations si tu as bien Téléphone

1 personne aime ça

Pour la version j'en sais pas trop 

J'ai fait l'arrete de l'application contacte et dans autorisation j'ai bien téléphone qui est activé 

C'est bon ou je dois le désactiver ?

Bonjour David147

Dans Paramètres/Applis/Gestion des applis va dans Contact, force l'arrêt

Ensuite regarde dans Autorisations si tu as bien Téléphone

j'attend de savoir ce qui se passe 

Bonjour @@David147 à tu essayer de faire un wipe data par le recovery ?

Sous quelle rom est tu ? (custom ou stock)

J'ai rien change sur le tel , j'utilise le système normal du tel , j'ai fait la mise a jour de l'android  donc je suis sur android 6.0.1 

Bonjour à tous,

Moi aussi je rencontre depuis quelques jours le même problème que David147 avec mon Note 4 mais un peu avant le bug j'avais upgradé en 6.0.1 et peut-être y a t-il un lien ?

Pour infos : Mon Note 4 a été acheté neuf, il n'est pas rooté, le numéro du modèle est : SM-N910F,

Voici mes déboires :

1 - Quand mon appareil est au repos et que je reçois un appel si j'appuie sur l'icône verte du téléphone pour prendre la communication il ne se passe rien, j'ai beau appuyer... le Note 4 ne réagit pas et mon téléphone continue de sonner (aucune fonction n'est accessible) jusqu'à ce que  mon interlocuteur décide de couper la communication ou que j'appuie sur la touche Marche-Arrêt ! Pas drôle...

2 - Si je suis sur une application et que je reçois un appel un message s'affiche " Téléphone s'est arrêté". Comme le message d'erreur est sur le dessus, je ne puis accéder à aucune des fonctions du Note 4 et si je clique sur la case de fermeture du message celui-ci s'évanouit une fraction de seconde pour réapparaître aussitôt. Autrement dit, il faut tirer plus vite que son ombre pour accéder à l'extinction du Note 4, seule solution trouvée pour retrouver, au réveil, l'accès aux fonctions de la bête.

3 - Si je contacte un numéro de téléphone portable, tout baigne. Si je contacte un numéro de téléphone fixe, le résultat est aléatoire, soit ça passe, soit (après la numérotation automatique ou au clavier) je reçois le message "appel terminé"

4 - Si je consulte la boîte vocale de mon opérateur je reçois bien les messages archivés mais en même temps le désagréable avertissement " Téléphone s'est arrêté" s'affiche.

Concernant la 1ère solution (ou test) proposée par Rust (Paramètres/Applis/Gestion des applis/Contact, forcer l'arrêt) que je remercie au passage pour son aide sur ce bug, j'obtiens bien le téléphone dans Autorisations mais cette manip n'a rien changé chez moi.

Concernant la 2ème solution de testydroid-MT suggérant de faire un wipe data par le recovery je suis incapable de la mettre en exécution parce que je ne comprends pas les manoeuvres qu'indiquent les termes qu'il utilise (wipe, data, recovery), voir mon pseudo.

C'est sûr que je doit être un vrai boulet au milieu des utilisateurs avertis du système Android. De plus,  je ne sais même pas si c'est correct d'intervenir comme ça en plein milieu d'une discussion dans le forum et s'il fallait, au contraire, ouvrir une nouvelle discussion (bien que ce soit le même sujet), donc si j'ai fait un impair je prie les membres du forum de me le faire savoir et d'accepter mes excuses.

Enfin, je pars du principe qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre et donc si des personnes patientes pouvaient me mettre sur le chemin ce serait super !

Merci d'avance (je croise les doigts).

Modifié par SuperNewbie

Vérifier avec smart switch si vous êtes bien avec la dernière version d android

Bonjour

@@David147 et @@SuperNewbie essayé de faire un wipe data wipe cache par le recovery mais attention cela supprimera tous sur vos téléphone messages, contacts, applications faites une sauvegarde avant

si cela ne résous pas vos soucis essayé de flasher la même rom qu'il y a sur vos téléphone actuellement par odin

Supernewbie je suis dans le même état que toi , Je suis un nouveau dans tout sa 

Nous avons le même téléphone .

Mikka j'ai bien la dernière version d'android 6.0.1 

J'attends toujours des solutions permettant d'irradier  ce problème de mon portable ou alors je serai dans l'obligation de change de portable .

Merci a tous 

Bonjour,

à testydroid-MT

Merci pour tes suggestions, je les garde en mémoire au cas où... mais comme je l'ai expliqué plus haut, vu mon niveau... ça me parait (pour l'instant) assez compliqué et stressant toutes ces manips, alors je pense avoir trouvé un biais qui, techniquement, vaut peau de balle bien sûr, mais qui améliore mon sort en attendant d'être plus pointu avec Android. Mais merci quand même, sincèrement, j'apprécie.

à David147

Comme il faut bien sortir de ce bug pour éviter, peut-être... de retourner le téléphone chez le vendeur pour en changer ou le réparer, j'ai essayé, dans l'attente, de contourner l'obstacle afin de récupérer une fonctionnalité normale du téléphone.

- Dans un premier temps, j'ai téléchargé l'appli (gratuite) Exdialer qui a une excellente réputation.

- Dans un deuxième temps, je suis allé dans les paramètres du Note 4 et dans la rubrique "Applications" (en fin de liste) j'ai ouvert le chapitre "Paramètres d'application", puis j'ai cliqué sur "Appels", ensuite à la rubrique "Répondre et mettre fin aux appels" j'ai coché la commande "Appui sur la touche Accueil". Comme cela, quand je reçois une communication, que je sois sur une appli ou pas, plus besoin d'appuyer sur l'icône verte du téléphone (qui chez moi, comme je l'ai expliqué lors de mon 1er post, reste inactive), donc j'appuie sur la touche d'accueil et je reçois la communication (testé, bien sûr).

- Dans un troisième temps, toujours à la rubrique "Applications" j'ai ouvert le chapitre "Gestionnaire d'applications" et je suis allé chercher la rubrique "Galaxy Apps" dans laquelle j'ai ouvert le dossier "Autorisations" et j'ai décoché "Téléphone" (donc l'icône devient grise)

Pour l'instant, ce n'est pas top parce qu'il faut avoir le réflexe d'appuyer sur la touche d'accueil pour prendre la communication et l'appli native rode toujours dans les parages, mais c'est provisoire en attendant que je trouve la solution pour que l'appli Exdialer se substitue intégralement à la fonction native du téléphone du Note 4 pour chaque appel (à l'envoi comme la réception). Je sais qu'on peut le faire (donc adieu à ce crétin de bug). Il y a des applis pour permettre de remplacer une appli native d'un smartphone Android par une autre appli Android, mais je dois les tester pour savoir lesquelles peuvent s'occuper de la fonction téléphone, et comme tous ceux qui utilisent Exdialer ne veulent pour rien au monde revenir à l'appli d'origne...(bras d'honneur)...

Salut et bon courage !

Bonsoir @@SuperNewbie

Bonne initiative d'avoir pris une application Exdialer, ou y'a plein d'autres y'en na pour tous les goût.

A propos du vendeur je pense pas qu'il va te l'échanger et ni le réparer le vendeur va simplement te faire une réinitialisation du téléphone ou te diriger vers samsung qui font on premier lieux te faire une réinitialisation du téléphone.

J'avais un bug sur mon G3 je les renvoyer on sav qui na servi à rien.

Je pense que ce bug vient de la rom qui devrait être régler dans une future MAJ.

Peut importe le téléphone que tu aura chacun à c'est problèmes batterie écran etc... et des FC

Salut 

SuperNewbie 

J'ai installé l'application ( ExDialer - Dialer & Contacte ) suivie la méthode que tu annonce . 

J'ai ouvert l'application pour voir le contenu et j'ai vu mon répertoire et même mes appels récents . 

je suis sorti et j'ai vu qu'il y'avait deux applications : CONTACTE ET COMPOSER .

Je suis allé dans Paramétrés d'application fait ce que tu as dit . Ensuite aller dans Gestionnaire d'application .

Apres avoir fini de faire tout sa j'ai ouvert une application et j'ai fait le test voir : encore une fois j'ai été déçu du résultat .

J'ai redémarré mon téléphone . refaire le test : toujours le même résultat 

Malheureusement pour moi ta méthode ne fonctionne par sur mon téléphone .

Heureuse que pour toi cela marche et que tu utilise ton téléphone sans problème 

La seule solution qui me reste est d’échanger le téléphone .

Merci pour votre aide . 

Salut à tous. J'avais le même problème. J'ai aussi tout essayé ! Et finalement, c'était juste la superposition d'applications qui n'était pas cochée pour l'application téléphone !!!!!!!

1 personne aime ça

Salut tous le monde j'avais le même problème et je suis allé dans contact puis en haut a droite ya trois petits points t'appuis et tu va dans "paramètres" et puis dans "appels" après va dans "rejet d'appel" et verifie que c'est désactivé puis retourne dans "appel" et va dans "répondre et mettre fin au appel" coche la case "appui sur touche accueil" retourne encore dans "appel" et va dans " fenêtre contextuel d'appel" et verifie qu'aucune case ne soit cocher  et après ça normalement sa doit marché