Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
rust

Tutoriel Bootloader Unlock - TWRP - Root / Honor 8

21 messages dans ce sujet

Bootloader + TWRP + Root du Honor 8

457913logo.jpg

img_-1426119375-U13901.png

img_-1432051374-U3.pngPrérequis :

• Avoir 50% de charge au minimum.
  • Avoir Activé le Débobgage USB et l'OEM.
  • Avoir installé les pilotes Android ADB et Fastboot.
img_-1432052043-U3.pngSommaire :

I- Obtenir le code de déverrouillage

II- Déverrouillage du Bootloader

III- TWRP Recovery

IV- Root

img_-1432061617-U3.pnginstallation :

I- Obtenir le code de déverrouillage :

1 Nous allons obtenir le "Product ID" de votre Honor 8.

2 Notez le Product ID: (tapez *#*#1357946#*#*)

3 Enregistrez vous sur Huawei Club

Remplissez le formulaire, attendez 2-3 jours pour avoir votre code d'activation.

II- Déverrouillage du Bootloader :

1 Tout d'abord, vous devez installer les pilotes ADB.

2 Activez l'option de développeur.

>> Pour activer l'option développeur, Aller à vos Paramètres -> À propos du téléphone -> Maintenant Tapez sur le numéro de build 7-8 fois jusqu'à ce que vous voyez ce message : "option développeur activée"

3 Ensuite allez dans l'option Développeur dans les paramètres et activez déverrouillage OEM

4 Téléchargez l'outil Huawei Unlock Bootloader Tool

5 Après avoir obtenu votre code de déverrouillage, ouvrez le dossier extrait de l'outil Huawei Unlock Bootloader

6 Exécutez le Unlock-Bootloader.bat et sélectionnez la langue (Appuyez sur Entrée 2 fois)

77539855a.png

7 Maintenant, le code vous sera demandé.

8 Démarrez votre téléphone en mode Fastboot en appuyant sur Volume Up et Power en même temps.

9 Connectez le téléphone au PC à l'aide du câble USB.

11 Collez le code que vous avez obtenu à partir du site Huawei Unlock et collez-le.

6 Vous devrez être maintenant déverrouillé.

III- TWRP Recovery :

1 Téléchargez et dézippez le fichier .zip, puis le placer dans le dossier où sont installés les pilotes ADB et Fastboot. Puis renommez le fichier .img en recovery.img.

2 Allez dans le dossier ADB Flashtool (drivers) et ouvrez l'invité de commandes (Shift + click droit sur votre souris, Ouvrir une fenêtre de commandes ici).

666366772.png

3 Eteignez votre mobile.

4 Connectez votre Honor 8 au Pc.

5 Redémarrez en mode Fastboot/Bootloader

6 Tapez ceci dans l'invite de commande :

adb reboot bootloader
fastboot flash recovery recovery.img 
fastboot reboot
7 Le recovery TWRP est installé.

IV- Root :

1 Connectez votre mobile au PC via USB.

2 Copiez le fichier BETA-SuperSU-XXXX.zip sur votre SD card.

3 Redémarrez votre mobile en mode recovery : TWRP appuyez sur les touches Volume haut + Power.

4 Cliquez sur "Install" et sélectionnez le fichier SuperSu.zip (Swipe to confirm flash).

5 Redémarrez (Reboot System).

6 Votre Honor 8 est rooté 32%20(17).png

Téléchargement :

img_-1437349758-U3.png
img_-1437349534-U3.png

Huawei Adb fastboot Tool

ou

pas besoin de dézipper

twrp-3.0.2-0-frd-modaco-rc1.img

SuperSU

Merci à giveawaytricks

Source

merci à @@YoYo pour l'élaboration de ce tuto :D

J'attends vos retours 32%20(17).png

Modifié par rust
1 personne aime ça

Merci pour le partage 32%20(17).png
C'est programmé sur img_-1453643323-U11298.png img_-1456169906-U11298.png img_-1472078212-U11298.png

merci.png droid_18.png

Bonjour, lors de ma connexion au site, celle ci se voit refusé car il n'y a pas de support pour les Européen. J'ai un compte Huawei crée depuis le téléphone (et activé)

Merci. :)

EDIT : Je suis passé par un autre lien mais voilà un problème de plus, l'image captcha ne s'affiche pas :/ Comment je peux faire du coup ?

Modifié par Citizen

Bonjour,

j'ai effectue cette methode parfaitement a la lettre et effectivement elle fonctionne.

Sauf que j'avais oublie que snapchat n'accpete plus les personnes rootees. j'ai donc unroot le telephone grace a super su. je me suis donc connecté a snapchat et jai rerooté le telephone et tout marchait parfaitement bien sauf que pokemon go a les memes restrictions sur le root donc j'ai effectué les memes manipultions sauf qu'a la reinstallation du root dans le TWRP tout se passe bien mais quannd je lance super su il m'affiche un message d'erreur sur l'installation du binaire et me dit que je dois le faire manuellement

aidez moi svp

Hello,

Tu pourrais nous faire une photo du message d'erreur ?

EDIT !!!

J'ai finalement trouvé la solution j'en suis donc maintenant à la dernière manipulation ou vous demandez : " 3 Redémarrez votre mobile en mode recovery : TWRP appuyez sur les touches Volume haut + Power.

4 Cliquez sur "Install" et sélectionnez le fichier SuperSu.zip (Swipe to confirm flash)."

Je ne comprend pas ou exactement nous devons copié le dossier, lorsque que je redémarre mon appareil en recovery mode recovery je fais bien : "Download latest version and recovery" donc celle que j'ai installé et après j'ai un message en anglais avec le logo wifi : "Restore your system with WIFI

Please keep your device in charging state

Note: user data will be wiped after recovery

avec un bouton "Download and recovery" j'clique dessus et ensuite ça me met : "Starting wifi" ça charge, après "Connecting WIFI" ça charge encore et ça met : "Getting package info from server" et après une erreur arrive : "Getting package info failed". je comprend pas, aide svp...

Modifié par Quentin23
1 personne aime ça

Hello,

Super bonne nouvelle.

Merci pour le retour :merci:

Hello,

Super bonne nouvelle.

Merci pour le retour :merci:

Mais à la fin comment dois-je faire à partir de la ou il faut copier le dossier SuperSU dans le carte SD.. :(

merci

Et bien tu place le fichier sur ta SD ;)

Merci beaucoup après réflexion je me suis rendu compte qu'il fallait redémarrer en recovery mode depuis les drivers adb, enfin arrivé à bout ! Super tutoriel à suivre à la trace, après j'ai une petite question aucune version de xposed framework n'est compatible en suivant ce root ? (SDK 23)

Message d'erreur :

Xposed n'est pas (encore) compaible avec Android SDK version 23 ou l'architecture de votre processeur (arm64-v8a)

Modifié par Quentin23

Bonjour, je suis possesseur d'un honor 8 avec lequel je ai suivie cette procédure tout s'est bien passé.

Pouvez vous cependant me donner la marche à suivre pour faire les mise à jour proposée par le constructeur.

J'ai déjà supprimer le root mais cela ne semble apparemment pas suffisant

Cordialement Hélié

Bonjour, je suis possesseur d'un honor 8 avec lequel je ai suivie cette procédure tout s'est bien passé.

Pouvez vous cependant me donner la marche à suivre pour faire les mise à jour proposée par le constructeur.

J'ai déjà supprimer le root mais cela ne semble apparemment pas suffisant

Cordialement Hélié

Bonjour,

J'ai un soucis concernant l'application du tuto : 

Je ne trouve plu l'outil Huawei Unlock Bootloader Tool

Quelqu'un peut il me le fournir SVP