Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
rust

Tutoriel Bootloader Unlock - TWRP - Root / Huawei P9 Lite

29 messages dans ce sujet

Bootloader + TWRP + Root du Huawei P9 Lite

472305321.jpg

img_-1426119375-U13901.png

img_-1432051374-U3.pngPrérequis :

• Avoir 50% de charge au minimum.
  • Avoir Activé le Débobgage USB et l'OEM.
  • Avoir installé les pilotes Android ADB et Fastboot.
img_-1432052043-U3.pngSommaire :

I- Obtenir le code de déverrouillage

II- Déverrouillage du Bootloader

III- TWRP Recovery

IV- Root

img_-1432061617-U3.pnginstallation :

I- Obtenir le code de déverrouillage :

1 Nous allons obtenir le "Product ID" de votre P9 Lite.

2 Notez le Product ID: (tapez *#*#1357946#*#*)

3 Enregistrez vous sur Huawei Club

II- Déverrouillage du Bootloader :

1 Tout d'abord, vous devez installer les pilotes ADB.

2 Éteignez votre smartphone puis le brancher au PC.

3 Vous allez taper ceci dans l'invite de commande :

adb reboot bootloader
4 Donc maintenant vous serez dans le mode bootloader.

5 Entrez ceci dans l'invite de commande :

fastboot oem unlock CODE DE DÉVERROUILLAGE
fastboot reboot
6 Vous devrez être maintenant déverrouillé.

III- TWRP Recovery :

1 Téléchargez et dézippez le fichier .zip, puis le placer dans le dossier où sont installés les pilotes ADB et Fastboot. Puis renommez le fichier .img en recovery.img.

2 Allez dans le dossier ADB Flashtool (drivers) et ouvrez l'invité de commandes (Shift + click droit sur votre souris, Ouvrir une fenêtre de commandes ici).

666366772.png

3 Eteignez votre mobile.

4 Redémarrez en mode Fastboot/Bootloader (appuyez simultanément sur les touches volume bas + power).

5 Connectez votre P9 Lite au Pc.

6 Tapez ceci dans l'invite de commande :

fastboot flash recovery recovery.img 
fastboot reboot
7 Le recovery TWRP est installé.

IV- Root :

1 Connectez votre mobile au PC via USB.

2 Copiez le fichier BETA-SuperSU-XXXX.zip sur votre SD card.

3 Redémarrez votre mobile en mode recovery : TWRP appuyez sur les touches Volume haut + Power.

4 Cliquez sur "Install" et sélectionnez le fichier SuperSu.zip (Swipe to confirm flash).

5 Redémarrez (Reboot System).

6 Votre P9 Lite est rooté 32%20(17).png

Téléchargement :

img_-1437349758-U3.png
img_-1437349534-U3.png

SuperSU

Merci à : raja

Source

merci à @@YoYo pour l'élaboration de ce tuto :D

J'attends vos retours 32%20(17).png

2 personnes aiment ça

Merci pour le partage 32%20(17).png
C'est programmé sur img_-1453643323-U11298.png img_-1456169906-U11298.png img_-1472078212-U11298.png

merci.png droid_18.png

Merci pour ton tuto, je l'ai suivi pour mon huawei fraîchement acheté hier.

Par contre, ton tuto n'est pas juste, il comporte beaucoup d'erreur qui pourrait rendre inutilisable le P9 lite de celui qui te suivrait a la lettre.

L'obtention du code ne se fait pas axactement comme tu le dis,

Ensuite, tu nous fait flasher deux recovery différent et renommer un qui n'en a pas besoin.

Je trouve aussi que tu pourrais prévenir que TWRP est en chinois de base et comment changer la langue, et aussi qq. conseils pour adb, parce que si je suis se que t'as dis mon tel sera jamais reconnu par se dernier :p

Et dernier point, faut pas brancher son phone éteint, pour rentrer en bootloader, faut qui soit allumé :)

Voilà voilà donc merci pour ton initiative qui m'as permis de rooter, même si j'ai du switcher sur des tuto US :)

Merci de ton retour

Sur le tutoriel il n'y a qu'un recovery et la connexion du tel n'est pas en off :

3 Eteignez votre mobile.

4 Redémarrez en mode Fastboot/Bootloader (appuyez simultanément sur les touches volume bas + power).

5 Connectez votre P9 Lite au Pc.)

C'est la même méthode pour le p8 lite et j'avais réussi comme ça après chacun sa méthode

162945aaa.png

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Je viens de faire tout ça.

J'ai ensuite télécharger des root checker qui me disent tous que mon tél n'est pas rooté...

Une idée ?

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur XDA : http://forum.xda-developers.com/huawei-p9lite/development/twrp-root-huawei-p9-lite-t3401215

Flashe le fichier Root-SuperSU-v2.65.zip qui est dans le dossier Huawei-P9-Lite (Huawei-P9-Lite-Twrp-Root.zip après décompression).

1 personne aime ça

Je t'en prie, merci du retour

Tapatalk S6 G920F

impossible d avoir le code il me dit ime incorrecte alors que jai verifier a 3 fois mais veut pas

C'est le code que t'as envoyé Huawei?

Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

Unlock-bootloader-huawei.png

sur la dernière ligne, il te propose de les contacter en cas de problème

Beaucoup de proprios de P9/P9 lite ont eu des soucis sur la reconnaissance de leur IMEI pour les bon de remboursement.

tu as essayé de mettre ta carte sim sur l'autre slot?

jai le code mais arrive pas a deverouiller

C'est bien le code que Huawei a envoyé?

salut, je viens d'avoir mon P9 et j'ai juste une petite question, peut on juste rooter sans déverrouiller le Bootloader svp ? car c'est vraiment galère a obtenir je trouve :(

salut, je viens d'avoir mon P9 et j'ai juste une petite question, peut on juste rooter sans déverrouiller le Bootloader svp ? car c'est vraiment galère a obtenir je trouve :(

Bonjour Érosion

Malheureusement c'est le point négatif des appareils Huawei. Le booloader doit être déverrouillé

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

1 personne aime ça

Tout ce passe malheureusement le code du bootloader prend du temps à arriver de mon côté dû à un problème de captcha sur le site huawei.

Modifié par Fryze

Recovery

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Es-ce que nous pouvons suivre ce tuto à la lettre sans qu'il y est risque de brick ? Car la personne du dessus à dit que le tuto était limite foireux donc les erreurs on était corrigé depuis ?

Ensuite quand j'étais mon téléphone, et que je rencontre la commande adb sur l'invite de commande il me dit qu'il reconnais pas cette commande alors que j'ai bien éteint mon portable..

Merci d'avance