Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Goldodroid

Information Carte MicroSD : pour ou contre ? Avantages et Intérêts en détails

9 messages dans ce sujet

Carte MicroSD : pour ou contre ?
Avantages et Intérêts en détails

post-4-0-21300600-1397151345_thumb.pngPrésentation :
Adorée par certains mais détestée par d'autres, la carte microSD a une relation plutôt houleuse avec Android. Alors qu'elle conserve sa présence sur tous les smartphones Samsung et Sony, la popularité du slot MicroSD a dégringolé ces deux dernières années.

post-4-0-88877500-1397151345_thumb.pngLe Grand Chef ne l'aime pas :
Google n'a jamais caché son aversion envers la carte MicroSD, le dernier appareil Nexus a supporté un slot MicroSD était le tout premier Nexus : le Nexus One. Depuis Google a mis de côté le slot MicroSD de tous ses appareils, malgré certaines critiques.

nexus-one.jpg

Après avoir retiré l'emplacement de la carte MicroSD de ses appareils Android, Google a supprimé le support de "Apps2SD" dans Android Jelly Bean, ne laissant plus la possibilité aux utilisateurs d'installer des applications sur leur carte SD externe. Certains constructeurs comme Samsung ont réinstauré "Apps2SD" dans leurs propres appareils, mais depuis Android 4.4 KitKat, Google a pris davantage de mesures pour limiter l'utilisation de la carte SD externe en ajoutant des restrictions qui empêche toute application d'interagir avec les cartes SD.

Bien entendu, ces mesures ne sont pas là par hasard. Les cartes MicroSD génèrent d'importants problèmes comme des failles de sécurité dues aux échanges de cartes SD, causant ainsi des dysfonctionnements si elles sont retirées et représentent un problème majeur pour les multi-comptes sur tablette car ces cartes SD externes souffrent d'un manque de système de fichiers propre. Alors pourquoi certains veulent encore utiliser une carte MicroSD ?

post-4-0-64904200-1397151344.pngPourquoi les slots MicroSD sont-ils toujours populaires ?
Même si Google chercher à détacher les utilisateurs pour favoriser le stockage local, le stockage interne par défaut reste un point critique pour les utilisateurs de smartphones. Les tailles des applications ne cessent de grossir, le nombre de mégapixels des appareils photos explosent et l'arrivée du contenu 4K en rajoute une couche (bien épaisse :)). Les utilisateurs se disent donc qu'un stockage basique de 16Go par exemple ne suffira jamais.

Bien qu'il existe des stockages des 32Go, les utilisateurs doivent souvent débourser une somme astronomique alors qu'on peut acheter une carte MicroSD de 16Go pour beaucoup moins cher. Cela est d'autant plus vrai avec certains smartphones qui peuvent maintenant accueillir une carte SD externe de 128Go.
Ce qui ne va donc pas c'est le prix additionnel qu'il faut ajouter pour obtenir un stockage interne supérieur.

Le stockage dans le Cloud semble la solution pour Google. Google avait limité le stockage interne à 16Go sur son Nexus 4 et sa Nexus 7 mais il a dit revoir ses plans avec la Nexus 7 (2013) et le Nexus 5. En effet, une connexion 4G est fortement recommandée pour être à l'aise avec le Cloud or, cette 4G est loin d'être disponible de partout et même si on arrive à la choper, les débits ne sont pas toujours ceux escomptés...

La vérité c'est que les cartes MicroSD ne probablement pas la meilleure solution pour nos besoins de stockage. Mais pour le moment, elles semblent le seul choix possible pour les utilisateurs en quête de stockage massif. Les constructeurs et vendeurs doivent revoir la taille de stockage interne ainsi que les prix.

Quel est votre avis sur l'emplacement de la carte MicroSD ? Est-ce que vous l'avez remplacée par le Cloud par exemple ? La carte SD externe est-elle pratique et dangereuse à vos yeux ?

Source
1 personne aime ça

Salut Hammer,

Pour ma part, j'ai toujours apprécié le fait d'avoir la possibilité de mettre une micro-sd que je peux facilement mettre sur tous mes supports sans difficulté...C'est vrai qu'en dessous de 32GO, c'est pas top, car la mémoire est très vite saturée. Mais le Cloud, c'est une bonne alternative, mais il faut absolument avoir une bonne connexion data...Je sais que le slot micro-sd me manque quand même sur mon Nexus...

Franchement je suis pour !

Je suis bien content d'avoir ajouté 64 GO à mon Note 3 et bien content que mon One M8 ait un slot se.

HTC n étant pas très habitué ...

Perso j'adore le fait de ne pas m'embêter avec une carte sd. Le temps de mon Note 2 ne me manque pas. Plus aucun problème de compatibilité, d'inversion de mémoire, etc...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Tant que la mémoire interne ne sera pas de 64 Go, je serai pour le port micro-sd.

Je suis un gros consommateur de mémoire et 32 ne me suffisent pas.

Pour avoir discuté avec l'un des gars qui a bossé sur le LG G3 (apparition du port µSD contrairement au G2), il semble que cette option a de nombreux avantages pour les constructeurs. Aucun ne s'embête à mettre 64Go dans son tél alors que c'est possible, HTC l'avait fait sur le One X+ (le plus beau tél que j'ai jamais eu). Si LG a opté pour cette option sur le G3, c'est parce qu'il fallait gagner un maximum de place pour le design et apparemment, le slot SD est moins gourmand qu'un plus gros DD, il laisse plus de liberté aux designers. La µSD a donc de beaux jours devant elle, sauf si Google tape du point sur la table... 

Ah au fait ... J'avais oublié que j'avais un slot pour carte MicroSD 128 GO sur mon M8 :D

1 personne aime ça

Hum, je déterre les "vieux" topics !!!  muett

Pas grave, je donne quand même mon avis :

Je préfère avoir une micro-SD sur mon smartphone, ne serait-ce que pour garder les photos que je prends, dessus ! Car comme pour un PC, lorsqu'on doit tout réinstaller et qu'on n'a pas une partition de sauvegarde (et/ou un DD externe), et bien on perd TOUT !!!!  :20:

Pour les applications, c'est moins grave, puisqu'on peut les retélécharger depuis notre compte google. Mais les photos... 

Mon Galaxy S5 m'a fait une farce, un matin (peu de temps avant sa mise à jour à Lollipop). Il ne me proposait plus l'empreinte et ne voulait pas reconnaître mon mot de passe de secours... (et je ne me trompais pas de mot de passe !!!).

Qu'une chose à faire : rebooter en paramètres d'usine !!!  :14:

Résultat, je n'ai perdu aucune photo !!!  :D  Et franchement, le S5 fait de tellement jolies photos, que ce serait vraiment dommage de les perdre !!!  ;)

Je n'ai pas trop confiance dans les Clouds. Je ne les utilise que pour échanger des documents avec des proches, après, zou on efface !   :40:

1 personne aime ça

@@ValdeSavoie

Je suis entièrement d'accord avec toi mon hérisson ;)

2 personnes aiment ça