Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
testydroid-MT

ROM [XT1039][Rom Stock] Flasher un firmware Officiel (stock) sur votre Moto G 4G

12 messages dans ce sujet

960161MOTOGFLASHFILESDOWNLOAD.jpg

img_-1426796937-U13901.png

Flasher un firmware stock sur votre Motorola Moto G 4G XT1039

img_-1432052043-U3.pngpré-requis :

- Avoir télécharger le fichier plus bas.

- Avoir installé les drivers (MotorolaDeviceManager_2.4.5 et UniversalAdbDriverSetup).

- Avoir un Moto G 4G XT1039.

img_-1432061617-U3.pngprocédure :

1Dédémarrez votre téléphone en mode bootloader.

Première façon :

1. Eteindre le téléphone.

2. Appuyez sur Volume bas puis power.

3. Branchez votre téléphone avec le câble usb à votre ordinateur.

Deuxième façon :

1. Activer le mode développeur sur le Moto G (Paramètres >> À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur numéro du build)

2. Activer le débogage USB. (Paramètres >> Options pour les développeurs >> Débogage USB >> doit être cocher)

3. Branché votre téléphone à votre ordinateur puis redémarrer le en mode BootLoader.

adb reboot-bootloader

Vous devriez avoir l'écran du BootLoader Moto G 4G comme ci-dessous

Normal Powerup
Recovery
Factory
Barcodes
BP Tools
QCOM

2A la base de votre odrinateur (C:) créer un dossier et renommé le (exemple=Firmware Moto G XT1939)

3Décompressez le fichier téléchargé dans le dossier que vous avez créer à la base de votre orinateur.

4Ouvrez une invite de commandes depuis le dossier en appyant sur SHIFT + clic Droit de la souris de et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

écrivez les commandes ci-dessous une à une en validant avec la touche Entrée et en vérifiant quelle renvoie un [OKAY]

mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash motoboot motoboot.img
mfastboot flash logo logo.bin
mfastboot flash boot boot.img
mfastboot flash recovery recovery.img
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.3
mfastboot flash modem NON-HLOS.bin
mfastboot erase modemst1 
mfastboot erase modemst2 
mfastboot flash fsg fsg.mbn
mfastboot erase cache 
mfastboot erase userdata 
mfastboot reboot
5Une fois terminé redémarrer votre moto G 4G, le 1er redémarrage peut être long.

Téchargement :

img_-1437349758-U3.png
img_-1437349534-U3.png

Firmware Stock Moto G 4G XT1039

Pack complet (Firmware, ADB, Fastboot, Drivers)

Firmware Stock Moto G 4G XT1039

Firmware seul

Sourceimg_-1423220182-U14065.png

Merci pour le partage 32%20(17).png
C'est programmé sur img_-1441542195-U11298.png

:merci:                                     :merci2:

bonsoir, j'ai essayer plusieurs fois mais aucune cmd ne se valide (OKAY) ...

possible que j'effectue mal une étape ....

J'ai telecharger manager Motorola et adb.... ca c'est installer avec les icones sur le bureau , ensuite j'ai telecharger le firmware seul que j'ai décompresser dans un dossier créer a la base de mon disque dur /C donc j'ai extact to dans ce dossier ensuite toujours dans se dossier jai ouvert l'invite de cmd j'ai commencer a taper les cmd mais aucune n'est reconnu , alors je ne sais pas a quel moment je dois utiliser Manager Motorola et universal abd.

Comportement de l'appareil, l'ecran m'affiche bien les menu*

AP fasboot flash mode (S)

41.1a (sha-80481ae,2015-04-10 14:30:28)

cpu:msm8926

eMMC 8 gb sandisk rv=06 pv=07 ty=17

DRAM: 1024mb Samsung s4 SDRAM die=4gb

Battery ok (charging)

DEVICE IS LOCKED . STATUS CODE:0

transfert mode USB CONNECTED

Normal powerup

Recovery

Factory

Barcodes

BP Tools

QCOM

puis en dessous

Fastboot reason volume down key pressed

usb conencted

cmd: getvar:all

cmd:getvar:all

Voila j'en suis a ce stade.... je m'excuse je me sent ridicule...... j'ai certainement rater qq chose....

J'attends vos infos ! merci.... 

j'ai mis en route Manager Motorola est il me dit que la version de mon appareil version actuelle 23.21.17.peregrine_reteu.reteuall.en.eu

j'arrive a obtenir un autre ecran j'ai reperer le mot ADB il me dit Now send the package you want to apply to the device with "adb sideload <filen me> ....

je te precise aussi que je n'est pas effectuer la deuxieme methode car je ne peu pas ouvrir quoi que ce soit sur le telephone ou je ne sais pas le faire , j'arrive a afficher l'ecran uniquement en power+basvolume alors en relisant la deuxieme facon je vois que je dois  debogage usb c'est quoi exactement ca ?

je m'arrete la pour ce soir le telephone reste figé sur son ecran avec logo M et voila il va se decharger seul ....cette manipulation et vraiment complexe pour moi mais je veux y arriver ! coute que coute ce n'est qu'une question de temps !! et d'aide en tous cas merci beaucoup a vous tous !

utilise la fonction modifier/édité pour ne pas faire multiples post merci

il faut que tous les fichiers soit dans le même dossier avec adb et fastboot.

tu as essayer avec le pack complet ?

Bonjour,

mon moto g (xt1039 android 4.4.4) bug totalement (ca n'arrete pas de m'afficher que telle application a arreté de fonctionner (et elles s'arretent toute de fonctionner) et je ne peux donc rien faire.

j'ai tenté une recovery mais ca ne marche pas, je voudrais donc le flasher, mais ca ne marche pas non plus... j'ai télécharger le pack complet, j'ai installer manager motorola, je fais chaque étape, ca me met okay a chaque, et pourtant a la fin, mon tel se rallume comme avant, avec les panneaux 'truc a arrété de fonctionner'

si vous avez une idée merci d'avance de votre réponse :)

Salut, je fais les manip mais ça me renvoie :

sending 'partition' (32 KB)...
OKAY [  0.090s]
writing 'partition'...
Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.402s

qu'est ce que je dois faire ?

Bonjour, sur quel commande avez eux ce message?