Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
testydroid-MT

[Rom stock][Wiko] Flasher une rom officielle (stock) sur un wiko

19 messages dans ce sujet

8oiphijq.jpeg

img_-1426796937-U13901.png

Installer une rom officielle (stock) sur votre Wiko

Banniere Recommandation  01a.png

android-symbol_Orange 20.png Avoir un Wiko.

android-symbol_Orange 20.png Avoir les >>> Drivers installer sur votre pc.

android-symbol_Orange 20.png Avoir le câble USB (d'origine si possible).

android-symbol_Orange 20.png Avoir télécharger la rom >>> ici en prenant bien celle pour votre modèle.

Banniere  Installation  01a.png

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Éteignez complètement votre téléphone (vérifier d'avoir une batterie pleine)

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Lancement du logiciel de mise à jour.

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Pour ceux et celles qui sont sous Windows 8, "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes"

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Décompresser le fichier "Wiko" sur votre bureau

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Lancer le logiciel d’installation "Wiko" en mode administrateur (Clid droit sur l'icone, ouvrir en tant qu'administrateur)

si un message de sécurité apparaît cliquez sur "installer ce pilote
quand même"

bix9vm1n.jpeg

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Une fenêtre de chargement s’ouvre, cela peut prendre plusieurs minutes.

qqf7v9x9.jpeg

si le logiciel ne lance pas, veuillez désactiver le contrôle de compte utilisateur.
vous savez pas comment faire regarder >>> ici.

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Une fois le logiciel lancer,

9ec8c494.jpeg

cliquer sur le bouton download

autocollant-fleche-de-direction 001RB.png

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Lorsque le bouton "download" est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc. 

Le processus de mise à jour devrait alors commencer.

android-symbol_icon-icons.com_68594 Bleu 20.png Une fois l'installation fini, débrancher le téléphone.

Le téléphone doit redémarrer tout seul.

Voilà votre Wiko est pleinement fonctionnel.

Source op1zgdvp.jpeg

Modifié par Mikka
MAJ #1 nouvelle charte graphique.
3 personnes aiment ça

@ testydroid-MT j'ai déjà essayer je reste bloqué sur connectez votre téléphon éteind sur votre pc via un câble usb, le téléchargement va commencer, bah il commence jamais en fait

Merci pour le partage mon testy 32%20(17).png
C'est programmé sur img_-1441542195-U11298.png

:merci:               :merci2:

Bonjour @@Blinkix si tu fait simplement une mise à jour normalement non tu ne prerd aucune données

Par précaution fait quand même une sauvegarde et prend une rom pour ton modèle

Si je fais cette manip sur mon wiko raimbow 4g vais je perdre toutes mes données ?

Bonjour Blinkix,

Malheureusement, tu perdras toutes tes données.

Cela est clairement indiqué sur le site wikomobile.com, rubrique Assistance (cf. extrait ci-dessous):

"Attention, cette procédure va réinitialiser votre téléphone (vos données personnelles seront effacées) et s'effectue à partir d'un ordinateur (Windows) relié à votre téléphone par votre cable USB fourni."

http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=368

Bonjour je vien de faire cette manip sur mon wiko lenny, tous ces bien passer sauf qu'a la fin mon téléphone ne ce rédemarre pas tous seul même en ayant attendu 30 minutes

Bonjour

arrives-tu à le démarrer manuellement?

Bonjour. J'aimerai savoir si pour un Lenny3 il faut aussi des drivers pour windows Steven dans le cas ou je dois réinstaller la rom d'origine. J'ai fait un premier essai mais après téléchargement de l'image dans le téléphone, je dois redémarrer le téléphone manuellement et il reste bloqué sur l'écran de démarrage. A noter que pendant la connexion du téléphone sur l'ordinateur portable j'entends plusieurs fois la musique qui indique une connexion deconnexion à l'ordinateur. Merci de votre pour obtenir ces drivers si cela est nécessaire.

Modifié par Sengol

merci j avais bricke mon telephone a cause dune fausse manip, j ai pu le remettre a zero grace a se tuto :)

1 personne aime ça

merci j avais bricke mon telephone a cause dune fausse manip, j ai pu le remettre a zero grace a se tuto :)

Hello,

Super merci beaucoup pour le retour

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

android-mt Post 1 01a.png MAJ #1 Nouvelle charte graphique

1 personne aime ça