Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
HTC_Addict

Discussion Test du Panasonic RP-HXD3W, un casque arceau pour smartphones avec des airs haut de gamme

8 messages dans ce sujet

Enceinte à induction Olixar Drop & Play

RvjhsX4.png

img_-1426797015-U13901.png

img_-1432052043-U3.pngPrésentation :

Musique ou films, beaucoup préfèrent utiliser un casque au lieu des systèmes traditionnels. Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans les transports en commun ou encore lors d'un voyage pour différentes raisons. Il existe des casques de différentes gammes et de prix, les meilleurs sont souvent très chers.

Nous allons découvrir un casque d’entrée de gamme, très abordable et qui délivre un son d'assez bonne qualité. Il s'agit du Panasonic RP-HXD3W, celui-ci est destiné pour une utilisation avec smartphone (Android, iOS, Windows Phone et plus encore), il est équipé d'un microphone et d'un bouton décrocher / raccrocher qui sert également pour la lecture musicale. Bien sûr, rien ne vous empêche de l'utiliser autrement qu'avec un smartphone.

Packaging

Comme d'habitude, nous commençons par le déballage. Il est livré dans le genre de packaging en plastique que tout le monde déteste car difficile à ouvrir et une fois ouvert, il n'est plus réutilisable. Pas sympa pour la planète ! Je fais partie de ceux qui aiment et collectionnent les beaux packagings ;-)

MebKTLM.png

Bref, il est livré avec une notice en plusieurs langues dont le Français et un adaptateur jack pour les smartphones Nokia Lumia. Oui car, il semble que les Lumia nécessitent un Jack spécifique pour le bon fonctionnement du micro.

opxsAZKm.png 2MBjVEAm.png

Design et conception

Le Panasonic RP-HXD3W est un casque arceau destiné aux smartphones. Léger avec une touche de design moderne minimaliste, qui le fait paraître beaucoup plus cher que ce qu'il est réellement. En effet, le plastique et le silicone utilisé pour les coussinets nous donne une impression haute de gamme.

adGd7Ti.png

Concernant les coussinets, ils sont rembourrés et faits de silicone avec un effet cuir très agréable au toucher. Ils sont assez confortables mais ne laissent pas passer l'air donc en cas de forte chaleur / exposition au soleil, les oreilles devient légèrement humides.

G5F8pCe.png

Le casque en lui-même est réglable pour s'adapter sur toutes les têtes, ses deux écouteurs sont capables de pivoter légèrement mais vous ne pourrez par le porter dans n'importe quand sens. Il faut respecter la gauche et la droite pour éviter une sensation désagréable.

3J2OKqxm.png g0nfWGam.png

Son câble bilatéral (en "Y") mesure 1,2 mètres, sur lequel est intégré un microphone et un bouton qui permet la gestion de la fonction téléphonie et de la musique. Avec certains lecteurs comme PowerAmp, on a la possibilité de sauter des pistes via une combinaison de clics.

J'aurai aimé un seul et unique câble plat interchangeable comme ce qu'on peut trouver chez certaines marques. Ça aurait été bien de le changer en cas d'usure.

TbjMNhD.png

Qualité sonore

Le RP-HXD3W gère la réduction de bruit, c'est une bonne nouvelle et je n'ai constaté aucune distorsion du son, même à volume élevé. Pour un casque d'entrée de gamme, on a droit à de bonnes basses profondes comparé à d'autres casques qu'on peut trouver au même prix. Bien que j'ai fait l'expérience de fuites sonores à des volumes élevés. La qualité sonore de ce casque est vraiment impressionnante, je ne m'y attendais pas à un tel résultat.

img_-1432061617-U3.pngConclusion :

En termes de design et de qualité sonore, le casque Panasonic RP-HXD3W est l'alternative parfaite à faible coût pour un casque haut de gamme comme JBL et compagnie. Les coussinets en silicone sont assez confortables, esthétiques et semblent robustes. Ils n'ont pas du tout une mauvaise odeur et n'agrippent pas la saleté.

Grâce à sa technologie d'isolation sonore, ce casque vous permet une expérience immersive, aucun bruit extérieur n'attendra vos oreilles.

Est-ce que je le conseille ? Oui bien sûr, surtout si vous n'avez pas le budget pour du haut de gamme ou que vous n'avez forcément pas envie de dépenser plus d'une quarantaine d'euros dans un casque.

Spécifications Techniques :

• Transducteur : 30 mm
  • Impédance : 32Ω
  • Sensibilité : 120 dB / mW
  • Puissance d'entrée maximale : 1000 mW
  • Plage de fréquence : 10Hz-25kHz
  • Longueur du cordon : 1,2 m
  • Jack 3,5mm plaqué Nickel

Plus

• Bonne qualité sonore
  • Design épuré / Qualité conception, solidité
  • Rapport qualité /prix
  • Léger et confortable
  • Micro intégré
  • Compatible tous types d'appareils

Moins

• Câble non plat
  • Inconfortable après une utilisation prolongée avec des lunettes
  • Fuites de son à des volumes élevés

Note : 9/10

Merci pour cette article complet , je ne pensais pas le voir a ce prix là , mais ce qui me titille lol c'est le silicone , je ne pense pas qu'il soit conducteur de chaleur (on s'en sert pour la cuisine en manique pour tenir les plats , enfin moi je m'en sert et c'est top lol) faut tester et faire un retour :-) c'est le bon moment pour tester cette question cruciale d'humidité ORL :-) 

De rien ;-)

C'est l'été, il fait chaud et pas de clim dans mon "bureau"  :D sans parler du PC qui en rajoute ^^

Donc le casque n'est pas en cause, d'ailleurs je vais de suite le faire tester sur quelqu'un :)

Les frais de port sont de 3,50€, ce qui fait 34,99€ au total.

Merci pour tes précisions , je suis comme Johnny Hallyday mdr je perds 3 litres d'eau a l'heure lol ce serais ballot de griller le casque a cause du silicone :-) 

Haha pas mal la blague  :)

Après un test d'une dizaine de minutes, pas d'humidité constatée donc c'est bien moi qui à trop chaud.

Oui ça va, ça ne fais pas très cher le total.