Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Post-it

Tutoriel Comment Rooter son téléphone LG sous Android KitKat ou Lollipop 5.0 en 1 clic

39 messages dans ce sujet

img_-1427133517-U13901.png

img_-1426119375-U13901.png

Comment Rooter son téléphone LG sous Android KitKat ou Lollipop 5.0 en 1 clic

img_-1432051374-U3.pngPrésentation :

Root du téléphone LG sous KitKat ou Lollipop en 1 clic
Liste des téléphones compatibles :
  • LG G3 (all variants)
  • LG G2
  • LG G Pro 2
  • LG F60
  • LG Tribute
img_-1432061617-U3.pngImages et Vidéo :

img_-1427134270-U13901.jpg

img_-1432052043-U3.pngInstallation :

Pré-requis :
Téléchargez et installez les Drivers LG si vous ne l'avez pas déjà fait.
Téléchargez Le script et le dézipper
Avoir un câble USB/micro USB (celui d'origine)
Avoir la batterie chargée à plus de 70%

Procédure :
1) Allumez votre téléphone et allez dans "Paramètres" => "À propos du téléphone". Tapotez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à ce que vous voyez apparaître "Vous êtes maintenant un développeur"
2) Ensuite retournez dans "Paramètres" => "Options pour les développeurs"
3) Activez "Débogage USB"
4) Branchez votre téléphone à votre PC à l'aide du câble Micro-USB
5) Décompressez le script sur votre PC
6) Double clic sur le fichier "LG root script.bat" pour le lancer
7) Suivez les instructions (si votre phone n'est pas reconnu changez de mode "MTP" ou "PTP"

*** Si vous avez l'erreur "msvcr100.dll est manquant", installer Visual C ++ Redistributable
32 bit ou 64 bit

8) Installez l'applic Root Checker pour contrôler que vous êtes bien Rooté

*** Installez l'applic "AutoRec-Lollipop" sur Google Play pour avoir le Custom Recovery TWRP

img_-1432062293-U3.pngAutres Liens :

img_-1437305832-U3.pngLexique Android

Source
avicohh

1 personne aime ça

Bon, 

après un premier essai infructueux ici : http://forum.android-mt.com/topic/1937-comment-rooter-son-t%C3%A9l%C3%A9phone-lg-sous-android-lollipop-50/ je me suis donc dirigé vers ce tuto grâce au conseil de post'it. 

Malheureusement, ça ne marche toujours pas mais je pense maintenant savoir pourquoi : ça doit venir des ports USB de mon PC !

En effet, j'ai utilisé un câble USB (un qui ne fait pas que charger le téléphone) avec mon ancien téléphone et parfois il est reconnu par mon ordi et parfois non. C'est la même chose si je change de câble (un autre qui ne fait également pas que charger le téléphone). Et c'est donc également la même chose avec mon LG G3.

Du coup, quand je lance le script, quand j'ai de la chance, le téléphone est vu dès le départ puis après le premier reboot du téléphone, la chance est partie.

Donc il faut que je trouve un autre pc pour essayer.

Autrement, j'ai quand même remarqué un truc : quand débogage USB est activé sur mon LG, mon pc ne voit jamais mon téléphone alors que lorsque c'est décoché, il le voit. Donc je me pose la question : est-ce le problème vient vraiment des ports usb de mon PC ?

J'espère pouvoir essayer demain sur un autre pc. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour

Je viens d'essayer sur un autre pc. Ca a presque fonctionner. 

Le problème c'est que le script me dit que c'est fini ("Done !" "*Press any key to exit") mais mon téléphone affiche toujours 

"Firmare Update, do not unplug the USB connction ntil the process is complete" et ça reste à 0%.

Que dois-je faire ?

J'ai peur de le débranché !!

Edit : en regardant sur internet, il suffisait d'éteindre mon téléphone (en enlevant la baterie car appui long sur le bouton power ne marchait pas) et c'est bon. 

Mais mon téléphone n'est du coup toujours pas rooter  sniff

Edit 2 : après un nouvel essai, toujours le même résultat. Le téléphone reste sur "Firmare Update, do not unplug..." alors que le script indique que c'est terminé. 

Cependant, il y a quand même dans la fenêtre cmd un moment où a ecrit qu'il n'arrive pas à ouvrir le COM3 (là où il avait vu le téléphone). 

Je vous tiens au courant si j'avance dans mon problème.

Modifié par piloubou

C'est bizarre qu'aucune des méthodes fonctionnent, tu dois mal faire un truc... Ton câble est celui d'origine ???

Sinon, il te reste l'option => retour en 4.4.2 pour le rooter. Méthode longue mais efficace et de plus l'avantage c'est que tu pourras installer un Custom Recovery en même temps.

Bon courage...,

J'ai réussi le root mais je voulais déverrouiller le bootloader pour installer CM12 mais dans la procédure j'ai perdu mes droits root et mon bootloader et verrouillé... J'ai besoin d'aide... @@Post-it 

Comprends pas trop comment ... Mais bon...

Re-root le et installe le recovery TWRP dans la foulée.

Tu n'as plus besoin de revenir en 4.4.2 pour installer un recovery, il y a un topic sur TWRP lollipop.

Envoyé depuis mon LG_G3

C'est bon ! Le root est ok ! Tu peux me passer le lien STP ? @@Post-it

Il y a un topic sur TWRP lollipop.

Le voici

Merci @@YoYo pour le lien. Difficile sur phone et en voiture LOL...

@@Alexandre_20947

Tu es bien en lollipop ?? Si oui suis le tuto que YoYo t'as donné.

Bon courage et Tiens nous au courant (dans le bon topic si possible)

Envoyé depuis mon LG_G3

1 personne aime ça

Bonjour

Après plusieurs semaines à ne pas m'être occupé de rooter mon G3, j'ai enfin réussit à le faire via le PC de mon père.

Tout c'est très bien passé !

Donc je pense que les soucis que j'ai eu avant venaient de mon pc mais aussi du fait que j'avais pas pris le câble d'origine quand j'avais essayé sur le pc d'un collègue.

Donc me voila rooter.

Merci pour le tuto qui, quand le pc va bien et qu'on utilise le bon câble, fonctionne très bien !

Bonsoir tous le monde j'ai suivi vôtre tutoriel 

mes je voudrais savoir pourquoi j'ai un Failed pendant la procédure :

466808291.png

Salut,

Cette phrase est juste un message d'indication :

"Si vous ne voyez pas le script d'installation supersu exécute dans environ une minute, cest que le root a échoué".

Ton root n'a pas forcément échoué, installes "root checker" pour vérifier...,

1 personne aime ça

Merci Post-it 

On installant Root checher et vérifié j'ai ceci :

495812unnamed.png

je pense que c'est bon ?

autre petite question j'ai installer D855 LG G3 AutoRec-Lollipop mes je voudrais savoir si je pourrait rentré manuellement via les touche dans le TWRP avec le G3 si oui quelle et la procédure a suivre.

Oui le Root fonctionné..

Pour TWRP, tu installes l'apk "Reboot menu" ou avec les touches volume bas + power :

1 personne aime ça

Merci Post-it

Mes j'ai pas très bien suivi j'ai installé AutoRec-Lollipop

je suis obligé d'installer un apk mes le quelle ?