Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
Invité Bωαz

Test Prise en main de la Wiko Watch

7 messages dans ce sujet

Wiko Watch

wiko-montre-1024x640.jpg

La société marseillaise vient d’annoncer un tracker d’activité qui se présente sous la forme d’une montre. Le bracelet sera compatible Android et iOS et sera disponible fin juin pour un prix qui devrait se situer entre 100 et 150 euros.

img_-1432051374-U3.pngPrésentation :

Surprise ! Wiko se lance dans les objets connectés avec un tracker d’activité. Cette montre s’inspire très fortement de la Withings. En effet, la montre de Wiko n’est pas une smartwatch dans le sens où son écran n’est pas tactile et qu’elle n’embarque pas d’OS.

Wiko Watch : une concurrente de la Withings Activité Pop

Cette montre, la firme marseillaise l’a pensée comme un tracker d’activité. Elle compte vos pas, surveille votre sommeil et peut vous réveiller avec une légère vibration.

Elle est munie de 3 boutons tactiles, une molette de réglage et 2 boutons pressoir. Ceux-ci permettent d’afficher tour à tour vos objectifs sportifs ou vos notifications. C’est un système de LED qui vous indiquera tout ça, par superposition sur l’écran.

Une autonomie au top

Le point fort de ce tracker, c’est l’autonomie qui est annoncée par Wiko. Plus de 6 mois pour le tracker et 4 ans pour la montre. De quoi faire envie quand on connaît l’autonomie des concurrents.

Autre bon point, la mécanique suisse de la montre. Le côté connecté lui permettra de changer d’heure automatiquement si vous changez de fuseau horaire, sans que vous ayez à toucher à la molette.

Le prix devrait également être un point positif, puisque selon nos informations, il devrait se situer entre 100 et 150 euros. Encore une fois, moins cher que ce que propose la concurrence sur ce segment.

La montre est dotée de bracelets interchangeables équipés du même système d’attache que la dernière Pebble ou la Activity Pop de Withings. Wiko a confié vouloir proposer de nombreux styles de bracelets dans un futur proche.

Vous pourrez, enfin, appairer ce bracelet avec une application qui sera disponible sur Android et iOS.

Quelques points noirs

Du côté des interrogations, si le choix du compromis hybride entre montre connectée et tracker d’activité paraît judicieux, le positionnement marketing laisse dubitatif. Wiko vise clairement sa clientèle, les jeunes de 14 à 25 ans avec une montre d’entrée de gamme. Les sportifs seront un peu déçus par le manque d’informations et les plus geeks seront déçus de l’écran qui n’est pas tactile.

Enfin, les matériaux choisis ne sont pas les plus nobles. Et s’ils donnent de la légèreté à la montre, ils lui donnent également un aspect très fragile.

Cette montre va trouver son public, elle a été bien pensée et devrait séduire de nombreuses personnes qui ne veulent pas se promener avec une brique à 300 euros au poignet. Pour Wiko, c’est un coup d’essai, le concepteur pourrait se laisser tenter par la fabrication d’un modèle plus haut de gamme, plus en adéquation avec sa gamme Highway.

Ce qui est certain, c’est que Wiko va investir lourdement dans les accessoires. Les enceintes, selfie sticks, power banks et autres car holders présents sur le salon tendent à le prouver.

img_-1432052043-U3.pngImages et vidéo :

02032015wikowatchimage2.jpg

02032015wikowatchimage3.jpg

img_-1432062293-U3.pngLiens utiles :

img_-1437305832-U3.pngLexique Android

Site Android-MT : Cliquez ici

1 personne aime ça

Elle me parait un peu cheap niveau matériau et finition, dans le genre hybride montre classique / tracker d'activité je préfère la gamme Withings, qui n'est pas beaucoup plus chère et fait nettement plus classe et solide...withings2.jpg

je trouve le design un peu trop pour enfants

Hello,

Merci pour ton point de vue, mes comme on dit les goûts et les couleurs il ne faut pas ce disputer.

C'est vraiq ue Withings est le leader du fitness tracker ! Je crois qu'ils étaient les premiers à lancer l'idée non ? Je me suis fait un petit plaisir-torture et me suis offert un Fitbit, pour l'instant je ne suis pas déçue. En plus, je suis leurs exercices de fitness, mes pectoraux le sentent ...