Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to Forum Android MT

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce forum en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la création de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

• Annonces

• Alexisa22

Votre Forum recrute...   04/03/2017

Android Mobiles & Tablettes, votre site 100% Android Pratique. L'équipe met un point d’honneur à vous offrir les meilleurs tutoriels et astuces pour que la technique ne soit pas un frein à l'usage. Dopez votre mobile et votre tablette avec nos tutos, nos petits trucs et conseils.
        Votre Forum recrute...          Si vous souhaitez participer plus activement à la vie de votre Forum  Les Rangs et Titres des Membres du Forum    Pourquoi renseigner son Profil ?  Pourquoi se Présenter sur le Forum ?  Carte des Membres d'Android-MT          
Sakura

ROM custom [Tab][P75xx]Installer une ROM - android 5.1.1 - Lollipop - AOSP - Unofficial (03/2016)

53 messages dans ce sujet

Rectificatif, avec stickmount  (gratuit sur le store), j'ai pu résoudre le problème de l'USB...  donc j'ai remis la ROM et ça roule !

Je regrette juste l'absence des réglages performances et boutons (pour inverser les bouton dui son en cas de rotation de l'écran) dans les paramètres, mais c'est vraiment un détail...

Ca fonctionne plutôt pas mal !

Si j'ai bien suivi tu es revenue sur cette Rom ?

Pour l'info stickmount, tu peux essayer de faire un sujet dans les applications cela peut sûrement intéresser d'autres personnes.

Pour les mises à jour, sauf si ota est prévu dans la Rom par le développeur il faut faire toi même la mise à jour. Justement je viens de mettre la dernière mise à jour.

Ne pas oublier de mettre les infos à jour dans ton profil

Merci pour ce retour.

Oui, j'étais auparavant sur une ROM 4.4.4 vraiment très stable mais j'aime bien avancer et tester...  et franchement ça m'ennuyait d'abandonner... j'ai donc cherché et testé ce qui pouvait ressembler à des émulateurs usb (le terme n'est certainement pas exact, je ne suis pas un pro) et, au final, celui-ci (gratuit) a bien fonctionné..

Il n'a rien de particulier à faire, juste l'installer et accepter qu'il se lance au démarrage et le problème de l'USB est réglé.

J'ai aussi overlocké un peu mon processeur (1.4 Gh au lieu de 1) mais je ne sais pas trop si ça a un réel effet... en tout cas c'est stable (alors qu'à 1.6 Gh ça plante).

Stickmount est déjà commenté ici : http://www.android-mt.com/application/stickmount-36036 et fonctionne parfaitement même si vous n'avez pas de lexus (accès root obligatoire par contre).

Je mets à jour mon profil.

Merci pour le partage !

Modifié par cheynei

Oui, j'étais auparavant sur une ROM 4.4.4 vraiment très stable mais j'aime bien avancer et tester...  et franchement ça m'ennuyait d'abandonner... j'ai donc cherché et testé ce qui pouvait ressembler à des émulateurs usb (le terme n'est certainement pas exact, je ne suis pas un pro) et, au final, celui-ci (gratuit) a bien fonctionné..

Il n'a rien de particulier à faire, juste l'installer et accepter qu'il se lance au démarrage et le problème de l'USB est réglé.

J'ai aussi overlocké un peu mon processeur (1.4 Gh au lieu de 1) mais je ne sais pas trop si ça a un réel effet... en tout cas c'est stable (alors qu'à 1.6 Gh ça plante).

Stickmount est déjà commenté ici : http://www.android-mt.com/application/stickmount-36036 et fonctionne parfaitement même si vous n'avez pas de lexus (accès root obligatoire par contre).

Je mets à jour mon profil.

Merci pour le partage !

Pense à modifier dans ton Profil les infos "Appareil" car tu es toujours en 4.4.  Tu mets LP 5.1.1 Rom AOSP unofficial

Je ne comprends pas pourquoi tu as été obligé d'utilisé cette application mais c'est une info qui peut servir.

Ne met pas le lien de ce sujet dans ta signature. Merci

MaJ - Post 1 - 12/10/2015

Merci ma petite Sakura ;)

:merci::merci2:

Bonjour à tous,

merci Sakura pour ce partage.

Je viens d'installer cette ROM sur ma galaxy tab 10.1.

Au reboot j'ai un magnifique logo android : il faut attendre un certain temps et là le miracle se produit !!!

Ma tablette a trouvé une nouvelle jeunesse !!! Merci

1 personne aime ça

Bonjour à tous,

merci Sakura pour ce partage.

Je viens d'installer cette ROM sur ma galaxy tab 10.1.

Au reboot j'ai un magnifique logo android : il faut attendre un certain temps et là le miracle se produit !!!

Ma tablette a trouvé une nouvelle jeunesse !!! Merci

Merci pour le retour ;)

:merci::merci2:

Bonsoir,

un petit bilan après quelques semaines d'utilisation.

Cette ROM est très belle et très agréable d'utilisation. Malheureusement des bugs apparaissent en mode vidéo : la tablette se bloque ou redémarre intempestivement.

Comme ce bug semblait récurant j'ai fini par désinstaller cette ROM pour installer la 5.02. Je vous ferai part de mes impressions.

Merci encore pour le partage

1 personne aime ça

Bonsoir,

un petit bilan après quelques semaines d'utilisation.

Cette ROM est très belle et très agréable d'utilisation. Malheureusement des bugs apparaissent en mode vidéo : la tablette se bloque ou redémarre intempestivement.

Comme ce bug semblait récurant j'ai fini par désinstaller cette ROM pour installer la 5.02. Je vous ferai part de mes impressions.

Merci encore pour le partage

Salut,

Arff, dommage mais merci bien pour ce retour ;)

Merci pour cette ROM !

Ça rajeunie ma tablette !!!

J'ai mis du temps à installer un RECOVERY...

En effet l'affichage était en rolling...

En essayant plusieurs fichiers trouvés sur le net... j'ai réussi avec "recoveryP7510_6032_Dls"

Mais je n'ai pas réussi à installer Gapps !!!

Est ce réellement important ?

Malgré SuperSU je n'arrive pas à être ROOT...

Si vous pouvez me donner un coup de pouce... ca me permettrai d’utiliser Titanium Back Up !!!

A part ca, ROM... très fluide...

Pas de bug apparemment...

Seulement le % de batterie... J'ai ajouté une appli pour l'afficher sur le bureau !!!

A bientôt...

Modifié par saissiun
1 personne aime ça

Hello,

Merci beaucoup @@saissiun pour ce retour ;)

Pour les GAPPS, oui c'est assez important : GApps (Google Applications) : tout simplement les applications développées par Google : Gmail, Maps, Earth, Play Livres, Play Films, etc... Certains packages de GApps existent et doivent être flashés après l'installation de ROMs Custom (AOSP, CM, Omni, PA, AOKP...). "

Avec cette ROM, tu n'ai pas ROOT ?

1 personne aime ça

J'ai mis à jour les liens de téléchargements :)

Pour ce qui est du ROOT, prend celui disponible dans le tuto ;)

Merci pour cette ROM !

Ça rajeunie ma tablette !!!

J'ai mis du temps à installer un RECOVERY...

En effet l'affichage était en rolling...

En essayant plusieurs fichiers trouvés sur le net... j'ai réussi avec "recoveryP7510_6032_Dls"

Mais je n'ai pas réussi à installer Gapps !!!

Est ce réellement important ?

Malgré SuperSU je n'arrive pas à être ROOT...

Si vous pouvez me donner un coup de pouce... ca me permettrai d’utiliser Titanium Back Up !!!

A part ca, ROM... très fluide...

Pas de bug apparemment...

Seulement le % de batterie... J'ai ajouté une appli pour l'afficher sur le bureau !!!

A bientôt...

Bonjour

Je possède cette tab, il faut d'abord  rooter et installer un recovery en suivant le tuto dans la section tuto sur le firmware d'origine.

Ensuite on peut installer et tester des Roms Customs et faire évoluer le recovery.

Attention la Tab n'est pas récente et ne supporte pas les recovery trop récent, quand aux Gapps si problème il se peut qu'il y ait eu un problème au téléchargement. Faire un dalvik cache en recovery et réinstaller.

Il est mieux de commencer à la base et de progresser plutôt que de vouloir brûler les étapes.

----------------------------------------

Poste 1 mis à jour liens Roms (mars 2016), SuperSu et Gapps

Modifié par Sakura
1 personne aime ça

Poste 1 mis à jour liens Roms (mars 2016), SuperSu et Gapps

Super, merci 32%20(17).png

merci.png  1_t10.png  droid_18.png  mt_bla14.png  14263443289321.png

Et  droid_22%20(1).png  pour les nouveaux testeurs 32%20(17).png

Bonjour je debute et je voudrait un tuto bien fait car un peut compliquer pour une 1ere fois  , merci

Modifié par marcos011

Depuis qq temps quand je connecte ma tablette à internet, j'ai "sevices google play c'est arreté" qui apparait !

J'ai essayé plusieurs choses, qui ne marchent pas... réinstallation des applis ggogle, dalvik cache...

Si qq'un a une idée ?

Screenshot_2017-05-07-10-44-16.png